abba94220 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Bonjour, J'ai le choix entre acheter ces deux portables. Pourquoi ces deux-là ? Parce que j'ai toujours été chez Samsung et que je les trouve géniaux même s'ils ne sont pas sans défaut. Mon cas est particulier : j'avais déjà un Galaxy Note 2 mais on me l'a volé récemment :s Donc la taille d'écran ne me dérange absolument pas. Cependant, avoir un téléphone de la taille du S4 est plus pratique quand on l'utilise dans le lit (pas besoin des deux mains, ça fait moins mal aux bras...). Et en plus, sachant que le Note 2 est grand, il fut plus simple à voler (le pickpocket avait juste à sortir mon Note 2 de ma poche sans trop y enfoncer les doigts : je n'avais rien senti) Ce qui me gène, c'est la perte d'autonomie, en comparaison avec le Note 2, que je vais perdre si je prend le S4. Car avec le Note 2, je tenais facilement deux jours en utilisation plutôt intensive (jeux, sms, internet, gps, téléphonie...) tout en veillant à ne pas descendre trop en dessus des 50% le 1er jour. Donc est-ce qu'avec le S4 je pourrais tenir au moins une journée en utilisation intensive ? En fait, c'est surtout que ça me dérange psychologiquement de racheter le portable que j'avais déjà avant... Je sais c'est bizarre, mais ça me ferait drôle de la racheter. Mais il y a quand même 100 euro d'écart entre les deux téléphones. Et pas beaucoup de différence à l'utilisation (le Note 2 est largement suffisamment puissant pour jouer à tous les jeux d'ici 202X) D'un autre côté, je vois pas trop ce que va m'apporter de plus le S4. Télécommande ? Je m'en fou. S Health ? Pareil. Pleins de choses inutiles. Mais dans le Note 2, il y a S Note, et j'ai mis pas mal de notes importantes (des mémos) pour mes études que j'ai sauvegardé sur mon PC via Kies. Est-ce que je peux les récupérer sur un S4 ou faut-il obligatoirement un Note 2 ? Voilà, merci d'avance et désolé du pavé ;) Edit : Il y a 140 euros d'écart entre eux ! Il coûte rien chez Pixmania ! Je sais plus quoi faire là... Modifié 2 août 2013 par abba94220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Salut, bon a min avis pas besoin de questionnaire pour toi, enfin on s'y retrouverait mieux donc.. Si tu peut l'ajouter ;). Si le Note 2 ta vraiment plus et te plait encore, reprend en un, la taille du S4 c'est différend, pas même utilisation, oui la batterie su S4 tiendra une journée en intensive mais t'atteindra clairement jamais l'autonomie du Note 2. Après, y'a toujours le " oui mais le Note 3 vas bientôt sortir " ( oui j'anticipe on sait jamais :)), ça sera pas le même prix etc. A toi de voir, si la taille du Note 2 te dérangeait pas, descendre a un écran plus petit peut l'être.. Et si la différence de prix te dérange, prend le moins cher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abba94220 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Merci de ta réponse. Le Note 3 ne m'intéresse pas, trop cher :p Mais est-ce que le S4 lit les mémos du Note 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Le s4 a s note donc oui. envoyé depuis mon note 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Pour info tous les galaxys (pour les HDG au moins les autres je ne sais pas) ont l'application S Note ou S Mémo donc pas de soucis à se faire. Et oui en faisant gaffe à la mise à jour auto la luminosité la synchro tu pourras tenir la journée facile en utilisation normale. Modifié 3 août 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abba94220 Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Merci de vos réponses, elles m'ont été bien utiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.