Aller au contenu

Google Music : jaquettes et photos artistes


Heimdallr

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai une petite question :

 

Est-il possible de changer manuellement les photos d'artistes ainsi que les pochettes d'album sur Google Music ?

 

Pour ma part, très peu de photos d'artistes sont disponibles, et beaucoup de jaquettes sont en mauvaise définition...

 

Merci beaucoup d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Google Music les albums ou morceaux sont téléchargés depuis la bibliothèque présente sur ton ordinateur avec lequel tu synchronise, sauf si il s'agit de fichiers achetés sur Google play mais dans ce cas les pochettes sont présentes.

Ainsi pour avoir les pochettes, tu dois les ajouter depuis ton ordinateur avant de lancer la synchronisation vers Google music (sauf si Google music reconnait le morceau et la je crois qu'il l'ajoute de lui même).

Cela signifie que tu dois tagguer tes fichiers (ajouter des métadonnées) pour que l'ordinateur ou Google music puisse lire ces informations.

Je te conseille Mp3 Tag, petit logiciel simple, gratuit et très efficace. De plus il va parfois rechercher lui même la jaquette sur amazon. Je m'en suis servis pour tagguer mes 10 000 mp3. Évidemment cela prend du temps, surtout si tu es maniaque comme moi mais après tu as une superbe collection sur ton PC comme sur Google Music et permet de retrouver facilement et rapidement un morceau.

En espérant avoir pu t'aider

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...