Aller au contenu

[Android 4.3] Gérer les permissions de vos applications

Recommended Posts

Salut,

Il existe un paramètre qui permet d'avoir accès à une option cachée d'Android 4.3, qui est la gestion des permissions des applications.

Pour le moment, cette option est inaccessible (mais plus pour longtemps, héhé) et fait partie des ajouts de la nouvelle monture de Google.

Cette option se nomme "Fonctionnement des applications" et se compose de quatre onglets : POSITION, PERSONNEL, SMS/MMS, APPAREIL, ou on y retrouve l'intégralité des/nos applications à manager.

Pour y avoir accès et enfin gérer vos applications, il existe 2 solutions :

• Utilisation d'un launcher ex: Nova Launcher :

Créer un raccourcis/Sélectionner Activitée comme raccourci/Paramètres/Fonctionnement des applications

13020822444LUjPA29.png

• Utilisation d'une application :

Elle se nomme App Op et vous l'a trouverez à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2379030

1302082245pQzP7l30.png

J'avais lue l'article pour AppOps sur la page d'accueil de FrAndroid y a quelque jours. Par contre bien vue pour le raccourcie que l'ont peut ajouté directement quand on a un launcher alternatif sans passé par une app.

J'utilise Holo Launcher, je viens de tester et on peut faire le raccourcie directement en suivant le chemin que tu indique. Merci pour l'info.

Il faudrait ajouté dans ton poste les launcher sous les qu'elles le raccourcie et faisable directement.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Ok pour Holo et surement pour d'autres launchers alternatifs qui permettent de faire des raccourçis, j'imagine.

C'était le contraire, j'avais trouvé la parade pour le raccouçi mais je ne connaissais pas l'appli (pas vu la news).

Je remettrai à jour le post. Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...