Aller au contenu

[Question] Comment se protéger des malwares sur Androïd ?


Eunone

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Androïd (Samsung Galaxy S4), je suis enfin LIBÉRÉ (c'est vraiment le mot) d'Apple et de son iPhone bloqué de partout.

Je peux voir les fichiers qui sont dans mon téléphone, en créer/supprimer où ça me chante, télécharger des fichiers... enfin bref, toutes ces petites choses basiques qui sont impossibles sur un iPhone non-jailbreaké.

 

Je suis un accro du portable et j'utilise bon nombre d'applications... certaines (voire la plupart) sont payantes bien entendu. Cependant, payer des dizaines d'application à 2/3€ chacune pour les utiliser 5mn/mois voire 1 fois/an, non... si j'étais millionnaire je ne regarderais pas à la dépense mais là...

 

Je vais donc obligatoirement télécharger des APK crackés de « sources inconnues »... Comme sur PC, mette son malware dans un crack d'application, c'est la bonne méthode pour chopper pas mal de personnes...

Ma question est donc : comment se protéger des malware sur Androïd au maximum ? Quels sont les détails à regarder ? Quelles sont les « combines » pour voir si un APK est infecté ou non ?

 

Je ne veux pas d'antivirus pour la simple et bonne raison que c'est inutile : si un malware n'a pas été ajouté à l'antivirus, alors celui-ci a de grandes chances de ne pas le détecter.

Sur mon PC quand je ne suis pas sûr d'un programme je l'exécute tout d'abord en machine virtuelle + sandbox, je l'analyse pour voir les fichiers créés/modifiés/supprimés, les connexions établies, je l'analyse au passage sur VirusTotal, etc... Seulement après je le lance sur mon PC.

 

Seulement voilà, je suis tout nouveau sur Androïd et je ne connais pas bien le système, c'est pour cela que je fais appel à vous : quels conseils me donneriez-vous avant de commencer à télécharger des APK en dehors de Google Play ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Je suis un accro du portable et j'utilise bon nombre d'applications... certaines (voire la plupart) sont payantes bien entendu. Cependant, payer des dizaines d'application à 2/3€ chacune pour les utiliser 5mn/mois voire 1 fois/an, non... si j'étais millionnaire je ne regarderais pas à la dépense mais là...

 

c'est pourtant ce que tu as fait en prenant un S4...

 

 

.....

Je vais donc obligatoirement télécharger des APK crackés de « sources inconnues »... Comme sur PC, mette son malware dans un crack d'application, c'est la bonne méthode pour chopper pas mal de personnes...

Ma question est donc : comment se protéger des malware sur Androïd au maximum ? Quels sont les détails à regarder ? Quelles sont les « combines » pour voir si un APK est infecté ou non ?

.....

 ne pas télécharger d'appli craké est la meilleur des solutions et si tu ne veut utilisé tes applis que 5 minutes, il y auras forcément une alternative sur le playstore en gratuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je + 1 Taz.

La seule solution vraiment efficace -> faire gaffe à ce que tu télécharge... Et reste loin des site de warez..

 

Si tu a les sous pour acheter un S4, tu as les sous pour acheter quelque applications. Il existe aussi des version gratuite avec pub. Et enfin, tu n'en mourra pas si tu n'a pas toutes les applications dont tu crois avoir besoin. Fais des choix. C'est la vie, tu peut pas toujours te payer tout ce dont tu as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...