fafaro Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, je profite donc de ce message pour vous saluer. Budget : 600 euros max Type d'achat : achat nu, et neuf Taille d'écran : 5" max Utilisation : musique, mail, internet, quelques petits jeux, quelques applis pratiques (type horaires de transport en commun, journaux) Critères principaux : bon son sur écouteurs, port micro-sd pour stocker la musique (j'aimerais mettre environ 50 Go de musique sur mon smartphone), bonne autonomie Pour combien de temps : le plus longtemps possible, au moins 3 ans si possible Marques à éviter : aucune Quelques précisions maintenant. Je voudrais profiter de la mort de mon iPod et de la vieillesse de mon iPhone pour passer de deux appareils (smartphone + baladeur) à un, pour gagner de la place dans mes poches et économiser de l'argent. Les smartphones à 64 Go de stockage sont extrêmement chers, donc je cherche un smartphone disposant d'un port micro-sd pour y mettre une carte de 64 Go et me contenter de 16 Go max en interne. La réception téléphonique est très mauvaise dans mon appartement et dans mon bureau, et mon smartphone passe pas mal de temps dans la journée à chercher le réseau. Ca a tendance à manger la batterie donc j'aimerais si possible un appareil doté d'une bonne autonomie. Je n'ai pas besoin d'un smartphone haut de gamme pour l'usage que j'en ai, mais je suis prêt à dépenser plus que nécessaire pour allonger la durée de vie de mon smartphone et ne pas avoir à le remplacer trop tôt. Donc je ne suis pas forcément à la recherche du prix le plus bas. J'ai repéré le Sony Xperia Z et le Samsung Galaxy S4. Je suis ouvert à toute autre suggestion. Merci d'avance pour vos conseils. Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Salut, le S4 semble un bon compromis. En effet, il dispose d'un slot SD, cependant je n'ai plus en tête si il peut accepter un carte de 64Go... De plus, au niveau des smartphones HdG de 5 pouces, il a une des meilleurs autonomie alors que le Xperia Z est un peu moins bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Salut Oui oui le GS4 accepte les carte de 64go (encore heureux...). ^_^ Et en plus il a un bon son ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Oui quelque soit le modèle la puce audio sera excellente et il gère bien les micro sd 64go. Seul le modèle exynos dispose d'une puce wolfson de dernière génération mais faut avoir le casque et l'oreille pour écouter la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 je crois que le s4 gère même les microsdxc (je me trompe peut être probablement sur l'acronyme) jusqu'a 1 ou 2 to je crois :lol: en tout cas sur pour les 64go et 128go -_- de ce que je sais la puce de la version s600 doit quand même être au niveau d'un ipod classic non ? (non je vais pas commencer à parler des puces audio des ipods nano ça va partir en troll) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Je ne sais pas d'où tu sors ça mais il ne gère que les micro sd 64go du moins officiellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 j'avais lu ça enfin je garantit sur mon galaxy note (au gorilla fissuré ) qu'il gère les 64gos ce qui est la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Merci pour vos réponses ! Donc, si je comprends bien ce que vous me dites : - ça vaut le coup de prendre du haut de gamme pour le conserver longtemps ; - dans le haut de gamme, le S4 est le meilleur choix. C'est bien ça ? Dernière question avant d'arrêter mon choix : comme je peux attendre un mois ou deux avant de faire mon achat, est-ce qu'il y a une sortie importante prévue à la rentrée qui vaudrait le coup que j'attende ? Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 A part attendre, on ne peut pas savoir, je ne conseille pas d'attendre des rumeurs, car sinon, on est pas dans la m****... ^^ Donc, c'est le meilleur choix visiblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 - dans le haut de gamme, le S4 est le meilleur choix. C'est bien ça ? Par rapport à tes critère oui. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) et le htc one ne serait il pas capable de rivaliser niveau sortie audio ? et le oppo find 5 ? en comparaison du GS4 Modifié 3 août 2013 par dekron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Il a besoins de 50go ... Donc ils sont hors compète là (sans slot micro sd)... C'est pour ça que j'ai mis "par rapport à tes critères" pour préciser... Et pour la sortie audio (jack) Samsung est vraiment très fort donc pas sur que même le HTC One face mieux (en sortie jack j'entend bien ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seedorf02 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Bonsoir. Si tu recherches un smartphone orienté musique et qualité de son : Sony il n'y a pas photo. Très attaché à Sony j'ai délaissé pour le S3. Je regrette. Non pas que Samsung n'est pas bon mais il n'y a pas photo la qualité utilisé par Sony est nettement meilleur. Ne serai ce la qualité de réception cela n'a rien à voir. Un petit test avec le tuner Fm la différence est flagrante. Donc si tu aimes la qualité de son Sony est la référence Modifié 3 août 2013 par Seedorf02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 en terme de puce audio mobile c'est plus VIVO et parfois samsung .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Vivo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 C'est une marque chinoise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 ce sont des téls chinois qui utilisent des puces bayer electronics (=seinheiser) et avec lesquels sont offerts des écouteurs d'une grande qualité d'una valeur de 60e environ, leur dernier modèle est le vivo xplay une phablette de 5,7" fullhd s600 2 go de ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Oui mais il est hors jeu, il n'a pas de port SD et est en 32Go seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Et fait plus de 5" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) je crois que le s4 gère même les microsdxc (je me trompe peut être probablement sur l'acronyme) jusqu'a 1 ou 2 to je crois :lol: en tout cas sur pour les 64go et 128go -_- C'est des 128go dont je parlais enfin bref. Bonsoir. Si tu recherches un smartphone orienté musique et qualité de son : Sony il n'y a pas photo. Très attaché à Sony j'ai délaissé pour le S3. Je regrette. Non pas que Samsung n'est pas bon mais il n'y a pas photo la qualité utilisé par Sony est nettement meilleur. Ne serai ce la qualité de réception cela n'a rien à voir. Un petit test avec le tuner Fm la différence est flagrante. Donc si tu aimes la qualité de son Sony est la référence La sortie du S4 est bien plus propre que celle du Xperia Z même le One est au dessus.. http://www.gsmarena.com/htc_one_vs_xperia_z-review-917p6.php http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s4-review-914p8.php Si on est vraiment un puriste on prend ça et pas un smartphone: (ça reste une brique mais le son d'un smartphone n'aura jamais le rendu d'un vrai lecteur audio pour audiophile) et encore je mets le modèle qui colle au budget présenté ici ^^ http://head-direct.com/Products/?act=detail&id=72 Sauf que là on cherche un smartphone avec mémoire extensible possible de 64go donc autant prendre celui à ce jour qui a la sortie audio la plus propre et qui gère les micro sd 64go autrement dit le S4. Modifié 4 août 2013 par AdamL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, Je viens de passer commande d'un Galaxy S4 et d'une micro-sd de 64 Go. Merci à tous pour vos avis et vos conseils et à bientôt dans les autres sections du forum pour des questions Android / applis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 N'hésite pas a nous faire un retour ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Derien et enjoy ton nouveau joujou. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.