Aller au contenu

[SMA] 350€ autonomie fluidité

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en quête d'un nouveau smartphone pour remplacer mon Xperia U que je n'apprécie plus!

* Budget : MAX 350€

* Type d'achat : Nu
* Taille d'écran : Mini 4" Max 4.7"
* Utilisation : Utilisation basique d'un smartphone (dizaines de SMS, 10/15 min d'appel et un peu d'Internet par jours) 
* Critères principaux : autonomie et fluidité (Carte SD ou 16Go minimum)

* Pour combien de temps : au moins 2 ans
* Marques à éviter : Je suis actuellement avec un Xperia U et j'en suis relativement déçu. Donc pas forcément Sony à moins que la marque ne me propose LE téléphone qui répond parfaitement à mes critères!

Je pensais déjà au Nexus 4 (16Go) pour son prix et son suivi même si apparemment son autonomie ne suis pas forcément.

Et je pensais aussi au Motorola RAZR i parce que je trouve qu'il tourne plutôt bien, il aurait une bonne autonomie et il a une mémoire extensible. A voir si vous avez autre chose à me proposer! :)

Merci d'avance.

Modifié par torkey

Bonjour, il serait apprécié de dire un petit "bonjour" quand on poste pour la première fois dans une section ^^

Pour ton budget, le Nexus 4 est en dehors, il coûte 358.99€, livraison comprise, et il faut également acheter le kit main libre séparément qui lui coûte 19.99€ si tu le prends via le Play Store.

Vu ton utilisation assez légère, je conseillerai un Acer CloudMobile à 160€ (disons 170€ avec la livraison) sur TOPACHAT, qui est visiblement ce que tu recherches, son autonomie malgré ce qu'on lit sur le net est très correcte, une utilisation comme la tienne, il tiendra là journée. Les performances générale sont au niveau d'un S3 (Non 4G).

J'ai été bluffé par ce téléphone. Et je te le dis, il est très fiable. 

J'ai mis le petit bonjour suite à l'édit, je l'avais oublié mais je me suis rattrapé mais un peu tard peut être ;)

Le Acer Cloudmobile: A voir mais j'adhère pas au design du téléphone... Mais je vais y réfléchir!

@psycho prendre en compte les fdp ok mais le kit mains libre tout le monde ne l'achète pas et il y en a des centaines pour 3 fois rien sur ebay/priceminister/amazon/leboncoin/autre...

@torkey il faut savoir qu'en vrai le cloudmobile rend beaucoup mieux qu'en photo (notemment les bordures de l'écran sont BEAUCOUP moins visibles)

Oui Ourson tu as raison mais déjà ajouter les FDP, plus encore quelques € par ci et par là, on dépassera vite le budget initial. ^^

@Torkey

Passe faire un tour dans le sujet des smartphones testés (il est épinglé dans la section)

Modifié par Psychotiks

Bonjour :)

Au vu de tes critères, il y a un téléphone à la limite, c'est le sony xperia SP 

4.6 pouces 720p, 2300mAh (autonomie bonne), carte SD, fluide (processeur du moto X) ~350€, 4G toussa toussa.

Après c'est beaucoup plus cher que le acer cloudmobile mais il devrait encore baisser (à sa sortie il était a 400€)

@Petit Papa Noël 

Arrête de conseiller le Mi 2S à tout le monde... ça ne convient pas toujours et dans ce cas là, c'est totalement hors budget, les frais de port sont à 21€ et il y a d’éventuels frais de douanes en plus...

Et j'aimerais ajouter que quand on conseille, on argumente. 

Merci.

@Ourson

Arrête les HS, on s'en fiche totalement que tu as souvent raison. 

Merci de ne plus continuer sur cette voie là.

Modifié par Psychotiks

Juste en apparté, il est possible de respecter le budget avec un MI2S (ça revient à 334€ maximum, avec FDP et taxes), mais vu son utilisation qui reste quand même basique, autant jouer la sécurité, et lui conseiller un tel avec carte SD sans import (il a pas besoin de puissance à ce que j'ai compris).

Dans ce cas-là, comme disent les autres, inutile de 'gaspiller' ton argent, si tu es prêt à juste devoir recharger ton téléphone le soir, tu auras le CloudMobile bien moins cher, suffisamment puissant pour être fluide comme il le faut, et du coup une sacrée rallonge pour ta carte SD éventuelle, tes étuis/protections d'écrans au cas où, etc...

Après, si tu veux un peu plus de solidité et d'autonomie, le Razr i est très bon dans ce domaine, et ça suffira à ton utilisation, avec une finition très sympa (et un écran traité et AMOLED également).

Comme j'ai aussi été tenté par ce téléphone avant de me tourner vers un autre avec une extension de budget (et surtout des besoins différents des tiens), je peux t'en parler. Alors pour les incompatibilités au niveau des applis, apparemment, il n'yen a pas ; c'est plutôt avec certains jeux, assez minoritaires (il y a une liste des jeux non-compatibles sur le forum dédié au téléphone) qu'il peut y en avoir. Mais en général, ça tourne. Les gros jeux grands publics s'arrangent pour être compatibles avec tout les tel (du type Angry Birds, Candy Crush, etc...).

Des ralentissements, j'imagine qu'il peut y en avoir s'il y a beaucoup d'applis ouvertes en même temps, mais c'est pareil avec tout les smartphones ;)

Modifié par Tirpaud

Personnellement, pas trop de ralentissement, même avec beaucoup d'applications ouvertes, Android, gère très bien le multi tâche maintenant.

Après il faut savoir que son processeur graphique commence à se faire très vieux, il fait parfaitement tourner certains gros jeux mais par exemple Asphalt 7 et 8, ce sera impossible.

(Le GPU, PowerVR SGX 540, simple coeur date quand même de 2007, et même si overclocké dans le RAZR i, ça ne sera pas assez pour le futur je pense. Pour plus d'un an et demi, ça va vite devenir compliqué si tu joues beaucoup.)

Mais 

Vu ton utilisation assez basique, tu ne ressentiras pas sa "vieillesse", moi même n'étant plus un gros joueur, je n'ai pas du tout ressentis que le GPU était à la traîne. Ça ne m'a tout simplement pas gêné et je garde encore un excellent souvenir de ce téléphone ^^

PS : Le sujet sur les incompatibilités, c'est moi ! :)

Oui, je viens de voir le sujet en question... je te retrouve partout toi ! ;) (même sur Miui-France, nondidiou).

Bref, Psychotiks a très bien résumé, vu ton utilisation il sera vraiment très bon, c'est de l'HDG à un prix assez bas, juste un poil vieux pour les gros jeux, mais bon, pour le faire ramer il faudra sortir l'artillerie lourde, et le vouloir (Asphalt.. je dis pas que ce jeu est mauvais, mais c'est pas le sommet du fun sur un smartphone selon moi). 

• Like 1

Salut.

Juste pour dire que vu ton utilisation torkey, ça ne m’étonnerais pas que le CloudMobile te tienne 2 jours avant de devoir le recharger...

Et puis pour le design vas le voir en vrai si t'en a l'occasion (si t'a un Tel&Com près de chez toi) car beaucoup l'on trouvé à leur gout seulement après l'avoir vu en vrai...

Après le Motorola Razr i est un très bon choix c'est sûr, mais si tu peux économisé une centaine d'euros ... ^_^

et il a une mémoire extensible. 

Voici la seule phrase de la description qui ne pemet pas de conseiller un MI2S. Mais pour ça il fallait lire toute la description. ^^

Moi je vois plus un razr hd (super autonomie comme tous les motorola récents et batterie soudée de base mais très bonne le ratio 4.7/2500mah est très bon) ou un S3 (très compact pour un 4.8 avec une batterie de 3000mah officielle disponible) Les deux sont autonomes et fluides donc répondent largement à tes critères.

Voici la seule phrase de la description qui ne pemet pas de conseiller un MI2S. Mais pour ça il fallait lire toute la description. ^^

Les critères principaux donne plus de précision par rapport à la mémoire(voir mon VDD)

Edit : (voir au dessus de mon VDD)

Modifié par Geofreezz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...