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En voiture avec GPS et écran allumé : charge ou pas charge ?


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Bonjour,

Un vieux problème que je n'ai jamais élucidé : quand je mets mon WCS dans la voiture avec les data 3G et le GPS activés, que j'utilise un programme de guidage qui garde l'écran actif (p.ex. Waze) et avec une luminosité réglée assez forte pour y voir quelque chose en plein jour, le Slim ne charge pas même branché sur un chargeur sensé délivrer 1.5A.

En fait j'avais ce problème depuis toujours, récemment j'ai acheté un Acer Liquid E2 Duo qui posait le même problème jusqu'à ce que je remplace mon chargeur allume-cigare par un truc un peu plus haut de gamme qui crache donc 1.5A. Depuis le E2 charge, lui, dans les mêmes conditions (pas très rapidement mais il charge quand même). Par contre avec le Slim toujours rien. Sur un très long trajet je perds même quelques pourcent sans savoir si c'est pendant qu'il est branché ou plutôt pendant les arrêts pipi :)

Arrivez-vous à faire charger le Slim dans ces conditions ? avec quel type de chargeur ? 

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Bonjour,

Un vieux problème que je n'ai jamais élucidé : quand je mets mon WCS dans la voiture avec les data 3G et le GPS activés, que j'utilise un programme de guidage qui garde l'écran actif (p.ex. Waze) et avec une luminosité réglée assez forte pour y voir quelque chose en plein jour, le Slim ne charge pas même branché sur un chargeur sensé délivrer 1.5A.

En fait j'avais ce problème depuis toujours, récemment j'ai acheté un Acer Liquid E2 Duo qui posait le même problème jusqu'à ce que je remplace mon chargeur allume-cigare par un truc un peu plus haut de gamme qui crache donc 1.5A. Depuis le E2 charge, lui, dans les mêmes conditions (pas très rapidement mais il charge quand même). Par contre avec le Slim toujours rien. Sur un très long trajet je perds même quelques pourcent sans savoir si c'est pendant qu'il est branché ou plutôt pendant les arrêts pipi :)

Arrivez-vous à faire charger le Slim dans ces conditions ? avec quel type de chargeur ? 

 

Mon expérience est également que dans ces conditions d'utilisation (GPS + data + navigation), la consommation électrique du WCS avec ces applications actives est en gros équivalente à ce que la mise en charge peut apporter (chargeur allume cigare Samsung) ; je me retrouve à la fin du trajet à 1% près au niveau de charge du départ (trajets de 1/2h à 5h  sans arrêt). Cela semble donc être une "caractéristique"  ;) du WCS, sa charge lente permet tout juste de maintenir le niveau de batterie, dès lors que l'on fait tourner des applications gourmandes (en se souvenant que déjà pour tous les téléphones, en déplacement relativement rapide, le téléphone passe son temps à se signaler à chaque nouvelle cellule/antenne et consomme naturellement bien plus que lors que l'on ne se déplace pas)

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Merci pour ta réponse Papo4334. Dans un autre section où il y a une discussion semblable, quelqu'un a fait une suggestion pas idiote à propos de la température du téléphone : sur un support ventouse pare-brise, le Slim chauffe beaucoup dans cette utilisation (le mien est noir en plus, le soleil n'arrange rien). Il semblerait que les circuits de charge des smartphones ont une protection qui limite le courant de charge en fonction de la température interne. Ca fait du sens.

 

D'après ce posteur il y a une différence très visible quand on met le smartphone sur un support clipsé sur la grille de ventilation, surtout bien sûr avec la clim' en marche. Je ferai l'essai à mon prochain trajet, j'ai un de ces supports que je n'utilise pas, et je viendrai ici dire ce que cela a donné.

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  • 3 weeks later...

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