nicoDu26 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, après avoir ouvert le topic sur les délais d'attente de Jelly Bean sur le Xperia ion, j'ouvre celui-ci afin de connaître les impressions de chacun suite à cette mise à jour (ceux ayant flashé le logiciel et ceux ayant mis à jour via PC Companion). Pour info, n'étant pas du tout initié sur les flash, ROM et compagnie, j'ai attendu impatiemment la MAJ via PCCompanion (mieux vaut 2 mois de retard que jamais^^). La durée approximative d'installation est de 30 minutes (le temps du chargement logiciel et installation). Pas mal de petites nouveautés sont apparues. - réglages rapides quand on ouvre la barre de notifications (wifi, bluetooth, données mobiles..) - pourcentage de la batterie dans la barre d'état (enfin ! ) - nouveaux thèmes de téléphone - nouveaux bureaux et effets de transition d'un bel effet (7 maxi à présent) - mode veille étendue (pour ceux qui ne désactivent pas l'échange de données ou wifi > gain de batterie à vérifier) - MAJ appli walkman, album, films (toujours aussi bien faites je trouve) - modification du menu des appli ouvertes (et apparition de mini applications qui se superposent sur les bureaux tel que le bloc notes, calculatrice, compte à rebours). - le bouton en bas à droite (navigation) est affecté automatiquement à google now (avec barre de recherche en haut et sur le reste de l'écran, on peut afficher des cartes de thèmes différents tels que sport, météo, traffic..) > pas encore bien essayé... - MAJ des menus de l'appareil photo Par contre, suite à cette MAJ, Sony nous réinstalle toute la panoplie d'applications made in Sony (trakID, music unlimited, wisepilot pour Xperia...). En terme de fluidité, c'est du bon, les menus sont étoffés, le téléphone est toujours aussi rapide. (lors du premier redémarrage, vous aurez l'impression qu'il est devenu lent, moins fluide, mais cela est normal suite à la MAJ) Points négatifs (pour ma part) : - suite à cette MAJ les photos des MMS reçus dans la messagerie ne sont plus très nettes (pixels apparents..). - la fonction AudioClair+ ajoutée ne sert à rien, au contraire elle rend le son inaudible.. - suite à l'intégration du mode "veille étendu", il n'y a plus d'application type "économie d'énergie" qui permettait de personnaliser ce que l'on voulait désactiver ou non en terme de connection (et à quel seuil de niveau de batterie restant) - pourquoi les menus appels, répertoire et sms sont devenus blancs ?! je n'arrive pas à les remettre en noir comme sous ICS. Sinon, JB redonne un coup de jeune au téléphone et je le trouve pas mal du tout (pas de bug en vue) ! N'hésitez pas à l'installer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ressay Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Chez moi c'est pas fluide dans les menus... Bizarre que chez toi ca l'est. T'as combien d'espace disponible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachathull Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Perso, j'ai tous les derniers jeux gameloft : asphalt, modern combat, nova3, etc... Donc que des gros jeux de 2 go maximum, qui avant n'étaient pas compatiblecomme N.O.V.A 3 Et il me reste 4 GO 86 et mon téléphone est très très fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoDu26 Posté(e) 4 août 2013 Auteur Share Posté(e) 4 août 2013 bonsoir, bien la fluidité est bien au rendez-vous, je ne comprend pas...il faut dire aussi que j'ai pas mal de place disponible, j'ai + de 9GO dispo encore dans la memoire interne. Attention à la RAM utilisée et à la mémoire de l'appareil par contre (si elles sont pas loin d'être saturées, il est possible qu'il y ait quelques ralentissements). Aussi, j'ai découvert l'apparition de la H+ avec cette version d'android sur le ION (auparavant, je bloquais en 3G+)... Les couleurs des LED ont changées aussi (violet pour réception d'un message maintenant au lieu du bleu par exemple). Finalement, par rapport à mon post d'avant sur les MMS : j'ai enregistré la photo du MMS envoyé dans le tel et plus de pixels apparents lorsque je l'ouvre. Par contre, quelqu'un sait si on peut avoir les menus noirs (sms, téléphone, repertoire) ? Les menus blancs "agressent" les yeux ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierc44 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Après un we d'utilisation, la consommation me parait nettement en baisse par rapport à ICS (LT28h), le téléphone ne chauffe plus, et c'est plus fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoDu26 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Oui concernant la consommation, ce qui est pas mal je trouve, c'est que quand il est en veille, la batterie résiste mieux (alors que sous ICS, il y avait toujours quelques % qui volaient). Je pense que l'option "veille étendue" doit jouer la-dessus, et surement aussi que JB gère mieux les applications. Avez-vous remarqué, pour le modèle LT28H, que dans le choix des réseaux mobile, il est apparu "4G (préféré) / 3G / 2G" ? Est-ce que finalement, le Xperia ION serait prêt pour la 4G maintenant (et avec JB) ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachathull Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Pour moi cette mise à jour, c'est que du bonheur, grâce à ces widgets superposables, batterie tiens plus longtemps, amélioration de album, walkman, etc... mais maintenant j'attend de voir si ce xpéria ion passera à android 4.3 Jelly Bean. Modifié 23 août 2013 par sachathull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ressay Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Finalement ouais pareil ca me plait. C'est fluide. Par contre le son...... Horrible dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb J. Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Mise à jour JB effectuée ce matin. Le téléphone paraît plus fluide que sous ICS. Par contre au niveau batterie, elle baisse vite.... à voir sur plusieurs jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Par contre, quelqu'un sait si on peut avoir les menus noirs (sms, téléphone, repertoire) ? Les menus blancs "agressent" les yeux ! Pareil ! J'ai pas trop fouillé encore. T'as trouvé qqch nicoDu26 ? Modifié 26 août 2013 par Lechieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.