Aller au contenu

Android 4.1.2 > avis / nouveautés / bugs ?

nicoDu26

Recommended Posts

Bonjour, après avoir ouvert le topic sur les délais d'attente de Jelly Bean sur le Xperia ion, j'ouvre celui-ci afin de connaître les impressions de chacun suite à cette mise à jour (ceux ayant flashé le logiciel et ceux ayant mis à jour via PC Companion).

Pour info, n'étant pas du tout initié sur les flash, ROM et compagnie, j'ai attendu impatiemment la MAJ via PCCompanion (mieux vaut 2 mois de retard que jamais^^).

La durée approximative d'installation est de 30 minutes (le temps du chargement logiciel et installation).

Pas mal de petites nouveautés sont apparues.

- réglages rapides quand on ouvre la barre de notifications (wifi, bluetooth, données mobiles..)

- pourcentage de la batterie dans la barre d'état (enfin ! )

- nouveaux thèmes de téléphone

- nouveaux bureaux et effets de transition d'un bel effet (7 maxi à présent)

- mode veille étendue (pour ceux qui ne désactivent pas l'échange de données ou wifi > gain de batterie à vérifier)

- MAJ appli walkman, album, films (toujours aussi bien faites je trouve)

- modification du menu des appli ouvertes (et apparition de mini applications qui se superposent sur les bureaux tel que le bloc notes, calculatrice, compte à rebours).

- le bouton en bas à droite (navigation) est affecté automatiquement à google now (avec barre de recherche en haut et sur le reste de l'écran, on peut afficher des cartes de thèmes différents tels que sport, météo, traffic..) > pas encore bien essayé...

- MAJ des menus de l'appareil photo

Par contre, suite à cette MAJ, Sony nous réinstalle toute la panoplie d'applications made in Sony (trakID, music unlimited, wisepilot pour Xperia...).

En terme de fluidité, c'est du bon, les menus sont étoffés, le téléphone est toujours aussi rapide.

(lors du premier redémarrage, vous aurez l'impression qu'il est devenu lent, moins fluide, mais cela est normal suite à la MAJ)

Points négatifs (pour ma part) :

- suite à cette MAJ les photos des MMS reçus dans la messagerie ne sont plus très nettes (pixels apparents..).

- la fonction AudioClair+ ajoutée ne sert à rien, au contraire elle rend le son inaudible..

- suite à l'intégration du mode "veille étendu", il n'y a plus d'application type "économie d'énergie" qui permettait de personnaliser ce que l'on voulait désactiver ou non en terme de connection (et à quel seuil de niveau de batterie restant)

- pourquoi les menus appels, répertoire et sms sont devenus blancs ?! je n'arrive pas à les remettre en noir comme sous ICS.

Sinon, JB redonne un coup de jeune au téléphone et je le trouve pas mal du tout (pas de bug en vue) ! N'hésitez pas à l'installer ;-) 

Perso, j'ai tous les derniers jeux gameloft : asphalt, modern combat, nova3, etc... Donc que des gros jeux de 2 go maximum, qui avant n'étaient pas compatiblecomme N.O.V.A 3

Et il me reste 4 GO 86 et mon téléphone est très très fluide.

bonsoir,

bien la fluidité est bien au rendez-vous, je ne comprend pas...

il faut dire aussi que j'ai pas mal de place disponible, j'ai + de 9GO dispo encore dans la memoire interne.

Attention à la RAM utilisée et à la mémoire de l'appareil par contre (si elles sont pas loin d'être saturées, il est possible qu'il y ait quelques ralentissements).

Aussi, j'ai découvert l'apparition de la H+ avec cette version d'android sur le ION (auparavant, je bloquais en 3G+)...

Les couleurs des LED ont changées aussi (violet pour réception d'un message maintenant au lieu du bleu par exemple).

Finalement, par rapport à mon post d'avant sur les MMS  : j'ai enregistré la photo du MMS envoyé dans le tel et plus de pixels apparents lorsque je l'ouvre.

Par contre, quelqu'un sait si on peut avoir les menus noirs (sms, téléphone, repertoire) ? Les menus blancs "agressent" les yeux ! 

Merci.

Oui concernant la consommation, ce qui est pas mal je trouve, c'est que quand il est en veille, la batterie résiste mieux (alors que sous ICS, il y avait toujours quelques % qui volaient).

Je pense que l'option "veille étendue" doit jouer la-dessus, et surement aussi que JB gère mieux les applications.

Avez-vous remarqué, pour le modèle LT28H, que dans le choix des réseaux mobile, il est apparu "4G (préféré) / 3G / 2G" ?

Est-ce que finalement, le Xperia ION serait prêt pour la 4G maintenant (et avec JB) ?!

Pour moi cette mise à jour, c'est que du bonheur, grâce à ces widgets superposables, batterie tiens plus longtemps, amélioration de album, walkman, etc...

mais maintenant j'attend de voir si ce xpéria ion passera à android 4.3 Jelly Bean.

Modifié par sachathull

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...