Aller au contenu

Chargeur Allume cigare USB


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pourriez vous me recommander une chargeur allume cigare qui FONCTIONNE ?

 

J'ai actuellement un T'nB qui, en plus de ne pas vraiment s'enclencher dans la prise (il ressort tout seul) ne semble pas charger mon Wiko qui se décharge quand même en usage GPS...

 

C'était pareil sur mon Galaxy S2.

 

Vous utilisez quoi, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi personnellement je ne te donnerai pas de marque, chacun sa cremerie comme on dit mais juste des informations... il te faudra un chargeur allume cigare de 1 ampère ou 1000mA pour ceux qui auraient des doutes on ne sais jamais :-).

Par contre, je sais une chose,au boulot nous avons des véhicules de service Renault pour ne citer qu'eux mais je suis persuadé que ce ne sont pas les seuls... il faut un embout (pas la fiche en métal du bout mais la carcasse en plastique) de forme effilée, ronde, conique et non pas plate, sinon le chargeur sur le contour au bout risque d'être en butée et donc pas bien faire contact au fond et donc de ne pas bien rentrée dans son emplacement, de ne pas charger ou pire de surchauffer. Voilà j'espère avoir été clair. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été très clair, ce n'est effectivement pas le cas de mon allume cigare.

 

Cela étant, il semble que le port USB de mon autoradio offre une solution satisfaisant puisque après quelques tests, la batterie semble au moins rester stable. Ce qui m'arrange totalement.

 

Merci tout de même pour ta réponse qui servira à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou une clé USB, ou chez alpine et Sony (d'autres ne le font pas forcément), mettre un disque dur 2.5, ce qui implique effectivement une alimentation du port USB qui n'est que de 500ma norme pour de l' USB 2.0, ce qui semble être limite mais suffisant pour notre chère Wiko. Mon ex HTC lui en fallais plus ! Un message apparaissait comme quoi l'alimentation n'étais pas suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le port USB sur un autoradio sert à mettre une clé USB MP3 !

 

 

Cela risque donc d'endommager mon téléphone vu que l'usage en est détourné ? :/

 

Je suis allé au zoo hier, à une heure de route. Départ avec une batterie à 88%, navigation avec Sygic, donc GPS activées, de même que les données, et la batterie était à 100% une fois arrivé à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...