Aller au contenu

Page Internet en mode texte ?

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai un Nexus 4 et je voudrais savoir si il est possible de n'afficher que le texte (sans les images, le javascript, etc...) sur une page Internet ?
Je sais que les téléphones HTC peuvent le faire, comme sur cette vidéo :

En fait, je vais souvent sur Google Actualités, mais il y a pas mal de sites qui n'ont pas de version mobile. Ce qui fait que quand on clique sur un article, on se retrouve avec une page assez lourde et le texte qui n'est pas forcément adapté à un smartphone.

Pensez vous que c'est possible ?
Avec une extension par exemple ? J'ai essayé avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Dolphin, ...) mais impossible de trouver...

Merci d'avance :)

Bonjour, merci pour votre réponse.  :)

Quand j'ai reçu mon Nexus 4, je n'avais pas ce navigateur d'installé, comme ça peut l'être dans les autres terminaux Androïd si je ne me trompe pas.

En fait, je ne cherche pas à désactiver à chaque fois le javascript et les images dans les paramètres, mais juste avoir un petit bouton me permettant de passer en mode texte quand je le veux. Peut-être que j'en demande trop ?  :P

• 2 months later...

Je me permets de re-upper ce topic :)

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour lire en mode texte...

Par contre j'ai remarqué que l'application "Pocket" (pour ceux qui ne savent pas, elle permet de sauvegarder tout type de page web pour pouvoir les relire plus tard) faisait ce type de mode de lecture, alors je me suis dit qu'il doit bien exister un moyen de le faire directement sous Chrome ou Firefox ?

Avez vous des idées ? :)

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...