Aller au contenu

[ADB] Problème drivers USB


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai posté dans la section Nexus 4 mais je pense qu'en fait vu mon problème j'aurai plus de chances d'avoir une réponse ici.

Donc je vous copie/colle le sujet initial et si un modérateur passe par là désolé pour le double post et merci de supprimer le topic mal placé.

 

 

Voilà mon problème: j'ai fait la mise à jour 4.3 sur mon Nexus 4 quand le tel me l'a proposée, la MAJ s'est terminée puis ça a rebooté et depuis impossible de démarrer, le tel se bloque à l'écran du "X" multicolore.

 

Pour essayer de le débugger, j'ai formaté le cache et toute la mémoire, mais rien n'y a fait.

 

Le SAV m'a dit qu'ils ne faisaient que des remplacements, et mon tel a une étoile sur la vitre arrière, du coup ils veulent pas y toucher.

Donc j'essaye d'utiliser moi même adb pour le "reflasher".

 

 

Mon problème c'est que malgré l'installation des drivers USB dans le SDK, windows me marque le N4 comme "unknow device", j'ai beau lui donner manuellement les drivers qui sont dans le dossier du sdk, il ne veut pas les installer.

 

Du coup, impossible d'utiliser adb, je n'ai rien dans "adb devices" et je ne peux donc pas envoyer les fichiers sur le N4.

 

Le problème c'est que je ne peux aller avec mon portable que dans le recovery mode, du coup je peux pas aller activer le mode débogage USB dans les settings (j'ai lu qu'il fallait le faire dans beaucoup de tutos).

 

Comment faire pour que mon windows 7 reconnaisse mon N4 pour que je puisse utiliser adb ?

 

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ADB ne te sera d'aucun secours dans ton cas, ce n'est pas un outil de flash, mais un outil de debug, qui ne marche qu'avec un appareil fonctionnel.

Tu auras plus de chance de trouver une réponse dans la section spécifique au Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Du coup est-ce que vous savez si il existe un outil de flash qui pourrait réparer mon smartphone ?

 

Ou est-ce qu'il est mort et que ma seule solution c'est d'arriver à négocier avec le SAV ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...