Aller au contenu

Question pour une ROM

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Ayant depuis quelques jours le Cink Five (que j'apprécie vraiment beaucoup). Je l'ai rooté hier, installé le CWM. 

J'avais une question très simple. Après avoir parcouru les forums de frandroid et de Xda que ça soit en notant Canvas HD A116 ou Cink Five, je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. 

Quelle rom est la plus proche de la rom stock d'android (4.2 de préférence). Parce que je voudrais le mettre à jour, mais les rom existantes ne sont pas à mon goût (celles que j'ai vu en tout cas).

Cordialement. 

Bonne fin de journée, et bon week-end.

La stock du micromax A116 n'est pas adaptée aux téléphones européens - modem qui ne couvre pas toutes nos fréquences par exemple, pas de boussole...

Si tu cherches une ROM stock sans modifications, tu peux essayer celle du Mobistel Cynus T5 (clone allemand)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2376181

dans ce sujet un utilisateur à uploadé son recovery CWM

Pense à sauvegarder tes données IMEI et adresse MAC avant d'utiliser ces fichiers de recovery !

après installation de ces fichiers de recovery, fais directement un Wipe data/factory reset (j'imagine que tu n'as pas envie de démarrer la session en allemand de l'utilisateur qui a publié sa sauvegarde :p ) puis restaure tes données IMEI après le premier démarrage.

La stock du micromax A116 n'est pas adaptée aux téléphones européens - modem qui ne couvre pas toutes nos fréquences par exemple, pas de boussole...

Si tu cherches une ROM stock sans modifications, tu peux essayer celle du Mobistel Cynus T5 (clone allemand)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2376181

dans ce sujet un utilisateur à uploadé son recovery CWM

Pense à sauvegarder tes données IMEI et adresse MAC avant d'utiliser ces fichiers de recovery !

après installation de ces fichiers de recovery, fais directement un Wipe data/factory reset (j'imagine que tu n'as pas envie de démarrer la session en allemand de l'utilisateur qui a publié sa sauvegarde :P ) puis restaure tes données IMEI après le premier démarrage.

MdR la rom Mircro est dans la section ROM et je l'ai en ce moment et marche très bien .....

donc depuis le SAV tu peux confirmer qu'avec la stock micromax tu as bien la boussole active et que le modem.img de micromax couvre toutes les fréquences qui sont couvertes par la version stock du Wiko Cink Five.

ba oui moi tout fonctionner impec aucun bug .. le seul truc c'est que le play store est pas 4.1.10 mais 4.1.6 et c'est vraiment un poison

ROM d'origine, c'est bien marqué dans votre signature.

Parce que je l'ai remis a normal pour la SAV ...  encore une fois réfléchi sa devient grave ....

HS : Même si j'avais mis rom origine .. micromax A116 est la rom d'origine ...

HS : Même si j'avais mis rom origine .. micromax A116 est la rom d'origine ...

d'origine du Micromax A116, pas du Wiko Cink Five...

Il y a des points communs mais ce n'est pas le même smartphone. Certains composants sont différents. Certains sont absents (comme la boussole).

[grosse boutade]A part si tu sais de sources sûres que Micromax fait importer le A116 depuis les entrepôts de Marseille où il est fabriqué[/grosse boutade]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...