cr0vax Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 Rien à voir avec Android mais Baptiste et moi préparons un voyage sur un tandem de 1936, direction Istanbul. On est en train de rédiger un document (http://docs.google.com/Doc?id=ajjrkxg4sgw3_162c57tvbd7) à ce propos, et toutes les remarques sont les bienvenues. Le document est en cours de rédaction, mais on aimerai déjà savoir ce qui est à développer plus, moins, ce qui n'est pas clair, etc. Donc vous gênez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 Mais çà à l'air génial!!! Tu fais ça pour toi-même? (le dossier me fait pensé à un compte rendu de TP) Sinon, pourquoi istanbul (c'est marqué pour strasbourg)... arghhh, mon coté geek resort, alors je me dois de poser certaines questions... eeepc modifié? couplé avec clé 3G? Le disque dur est t'il spécial transport? emportera tu ton android? y'a t'il des application pour la vie nomade (dans le sens premier)? enfin, combien de temps ce voyage doit t'il durer en moyenne. Et pour le retour? aussi en tandem?:p y aura t'il un site pour suivre vos péripéties? et encore bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 Héhé, j'aurais du me douter que vous feriez ça :D xau, si je ne dis pas de bêtise, un des points important de ce voyage sera qu'il pourra être suivi au jour le jour sur le net :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 pensez a vous faire des tee shirt a l effigie de Frandroid.com pour faire de la pub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 C'est un sacré projet quand même... Comme xau, je me demande : c'est une aventure qui va durer combien de temps ? Bonne chance en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 Toujours pas sûr de ma réponse, mais ça doit être quelque chose comme 1 mois. Par contre, le teeshirt à l'effigie du site, c'est une bonne idée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2009 héhé merci pour les retours ;) Alors pour vous répondre : - On fait ça pour nous ouais. Le dossier, on l'a commencé surtout pour la rénovation du tandem (sur internet, pas mal de gens se posent les questions auxquelles nous essayons d'apporter une réponse car ils ont le même tandem dans leur cave). Et là on épaissit le document car une assos' de notre école organise un concours de voyage avec 4 billets interrail à gagner. - Le EEE ne sera pas modifié, nous nous contenterons du Wifi de quelques cartes numérisés et d'un linux robuste. - Pas de clef 3G en vue (prix !! Tant qu'il n'y aura pas de numéro paneuropéen, ...) - Le disque dur, on n'a pas vraiment décidé. J'ai un disque tout à fait normal, je ne sais pas ce qu'a Baptiste dans le genre. - Oui j'emporterai mon G2 et il y a quelques applications utiles, mais je m'en servirai probablement assez peu (batteries) - Le voyage devrait durer 7 semaines, retour compris. - Le retour ne pourra probablement pas être effectué en tandem. Le train sera donc privilégé. - Il y aura bien sûr un site pour suivre nos péripéties mais il reste beaucoup de temps, donc on n'y pense pas encore. - A priori, pas de t-shirt. On traversera qu'un seul pays assez francophone : la Roumanie donc ça ne vaut pas trop le coup. En revanche, nous pensons mettre un petit fanion au couleur de la France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Héhé, merci pour les précisions :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2009 Mouarf toi tu les avais déjà à peu près toutes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Bah pas tout à fait, la preuve, j'ai dit quelques erreurs :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 en fait pour les tee shirt , et ayant moi meme mon site telephonie , je pense qu'il peut etre interessant de le faire quand meme ..... allez je m explique . vous allez surement faire des videos , qui peuvent etre marrantes bien entendu .... Vous Aimez google et son monde alors balancer quelques une sur YOUTUBE , puis utiliser vos amis Facebook pour les publiers sur leur pages facebook, comme les amis de mes amis vois ce qui ce passe ...... Petit coup de pub ..... puis ca fera mouche ...... Faire decouvrir Frandroid n'a pas de prix pour tout le reste ( le tee shirt , le tandem ect ) il y a Mastercard mdrrrrrrrr le but est de toucher un max de monde ..... un video humour , une sensible et une decouvert .... Apres il faut juste utiliser les supports existant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2009 changement d'URL et remplissage : http://www.lost-in-translation.fr/Tandemo/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 Et c'est qui va avoir du boulot sur FrAndroid pendant 7 semaines ? :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 Ce qui est marrant c'est que j'ai prévu le 19 mai prochain, 6 jours en vélo en Norvège. Bon, c'est moins long... mais c'est en Norvège ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2009 On veut les tofs et l'équipement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 VTT, un sac à dos (50 l je crois), un reflex (D90 de Nikon, donc lourd !), 5 tee-shirts, 5 boxers, 6 paires de chaussettes, un short de bain, 3 shorts, des pansements, des aspirines, 2 cartes des régions que je vais visiter, une bonne paire de chaussures, une boussole, un iPod Touch, un vieux Nokia en cas d'urgence, une lampe torche, un sac de couchage (chaud jusqu'à 0°C), un manteau léger imperméable, deux polaires, une gourde en métal (therma), une carte bleue et une carte d'identité, quelques couronnes suédoises et norvégiennes... Bref, pour le moment ça sera du Ostersund (Suède) > Trondheim (Norvège) > bateau jusqu'à Vergen (Norvège) > visites de quelques Fjords > Oslo (en bus). Un peu de couchsurfing, et quelques gites de jeunes (des dortoirs). La nuit est à -5°C, mais la journée c'est 15°C à 20°C. Certains endroits seront encore enneigés, du moins les glaciers. Enfin, c'est un petit voyage... j'ai déjà fait un Ostersund (Suède) > Kiruna (SWE) avec les pieds et le bus, alors qu'il faisait -10°C en moyenne avec plein de neige, donc j'ai pas si peur que ça pour petit voyage en Norvège. Je vais p-e recroiser des ours, loups, élans, rennes, lynx, et des écureuils (les plus dangereux). :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2009 Sympa sympa ça ! Pas de bivouac par contre ? (File ton pseudo couchsurfing que je te mette en ami). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 avril 2009 Share Posté(e) 27 avril 2009 des écureuils (les plus dangereux). :lol: je pensais que c etait les marmottes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 27 avril 2009 Share Posté(e) 27 avril 2009 @Cr0vax J'utilise la pseudo d'un pote, mais dès que j'ai un compte je te filerai le lien. ;) @xau J'en ai pas encore croisé dans le Grand Nord, mais peut-être qu'en hauteur... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2009 Hop, presque complet http://lost-in-translation.fr/Tandemo/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2009 Et ça y'est, il roule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Rhoooo ce rose :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2009 C'est du bordeaux ! (dans les sacoches aussi ce sera du bordeaux mais après, y'en aura plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Mon Daltonisme parle une fois de plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eteex Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Il est magnifique le vélo ! Par contre toujours pas de news du concours ! J'ai eu l'equipe hier, interrail met un peu de temps a s'y mettre :o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.