Gôm Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Bonjoir ! J'ai entendu "lire" :D sur le net qu'il était désormais possible de s'abonner chez opérateur de téléphonie mobile (ex : Virgin Mobile dans mon cas) en s'engageant sur un gros forfait (Forfait Paradyse 3h (SMS, Messenger et Emails illimités) - 24 mois = 32,90 €) et donc de ne payer le HTC Hero "que" 149 €, puis de changer au cours du 1er mois pour un forfait moins cher (Forfait bloqué 2h (Internet, Messenger et Emails illimités ; SMS à 1 ct) - 24 mois = 25,90 €), vrai ? Si c'est bien possible, est-ce que cette "rétrogradation" de forfait est payante ? Pour ceux qui ont la flemme de calculer : HTC Hero (149 €) + Forfait Paradyse 3h pendant 24 mois (32,90 €) = 938,60 € HTC Hero (249 €) + Forfait bloqué 2h pendant 24 mois (25,90 €) = 870,60 € Astuce : HTC Hero (149 €) + Forfait Paradyse 3h pendant 1 mois (32,90 €) + Forfait bloqué 2h pendant 24 mois (25,90 €) = 803,50 € 67,1 euros de gagner sur 25 mois, sachant qu'avec la loi Chatel, on peut désormais résilier un abonnement de 24 mois à partir du 13e mois mais il faut payer 25 % des mois restants ... ;) Gôm Modifié 7 août 2009 par Gôm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gôm Posté(e) 7 août 2009 Auteur Share Posté(e) 7 août 2009 En fait ma question c'est surtout de savoir si je peux changer de type de forfait ? Passer de "Paradyse" à "Bloqué" et en plus de diminuer le nombre d'heures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Possible à partir du 3ème mois, facturé 30€. Et encore, par "Passage sur un forfait de com inférieure", je sais pas s'ils sous entendent "sur la gamme Paradyse" ou pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 C'est vrai que si ca serait possible je serais fortement interessé ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Alors, moi j'ai le livret de Virgin sous les yeux et c'est marqué : - Passage à un forfait d'une durée inférieure dans les 4 premiers mois d'abonnement : 30€ Mais il précise pas si tu peux changer de forfait. A mon avis non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Ben, d'un côté, "forfait d'une durée inférieure" inclut les forfaits bloqués, strictement. Donc il y a peut être moyen de jouer là dessus, si pas de précision "dans la même gamme". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonass Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 J'ai demandé par e-mail à Virgin, voici la réponse : "Je vous propose de migrer vers le bloqué 2h pour un engagement de 24 mois tout en ayant la possibilité de changer votre forfait avant la date de votre fin d'engagement à condition que le changement soit vers un forfait avec 24 mois d'engagement. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 J'ai demandé par e-mail à Virgin, voici la réponse :"Je vous propose de migrer vers le bloqué 2h pour un engagement de 24 mois tout en ayant la possibilité de changer votre forfait avant la date de votre fin d'engagement à condition que le changement soit vers un forfait avec 24 mois d'engagement. " Ah donc en gros on peut prendre moins cher, mais ca reprolonge de 24 mois. Donc si on demande le changement un mois après, en tout on paiera un mois de plus (soit 25) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonass Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Je pense oui. Mais il doit malgré tout y avoir une histoire de gamme de prix. Parce que si on prend un abonnement à 35 euros (je ne connais pas exactement les prix) pour avoir le téléphone à 150 euros, et qu'au bout d'un mois on passe sur un à 10 euros, le tout en se ré-engageant juste un mois de plus, ce serait un peu trop beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surtsey Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Passage d’un forfait d’une durée de communication inférieure possible à partir du 3ème mois ET facturé du 3ème au 6ème : 30 €, gratuit ensuite. Envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client de Virgin Mobile sept jours francs minimum avant la prochaine facturation. En gros, 10 jours avant la fin du 3ème mois de forfait pour ceux qui veulent baisser de forfait le plus vite possible (avec 30 € de frais) OU 10 jours avant la fin du 6ème mois de forfait pour ceux qui veulent changer de forfait gratuitement. Les conséquences de ce changement sont un réengagement automatique selon les cas : "Au moment de votre demande de migration, si votre période d’engagement restante est supérieure à la période d’engagement de la nouvelle offre souscrite, votre période d’engagement restante est inchangée. Dans les autres cas, vous vous réengagez sur la période d’engagement de la nouvelle offre souscrite (à compter de la date de la souscription à celle-ci) " Explication selon moi (je peux me tromper, n'hésitez pas à me rectifier) : Engagement initial de 12 mois ===> au bout de 3 mois ===> Chgt vers offre 12 mois = 12 mois supplémentaires + 30 €. Soit au total : 3 mois passés + 12 mois de réengagement + 30 € = 15 mois + 30 €. Engagement initial de 12 mois ===> au bout de 6 mois ===> Chgt vers offre 24 mois = 24 mois supplémentaires. Soit au total : 6 mois passés + 24 mois = 30 mois Engagement initial de 24 mois ===> au bout de 3 mois ===> Chgt vers offre 12 mois = 12 mois de réengagement + 30€. Soit au total : 3 mois passés + 12 mois de réengagement qui ne dépassent pas la totalité du forfait + 30 € = 24 mois + 30 € Engagement initial de 24 mois ===> au bout de 6 mois ===> Chgt vers offre 24 mois = 24 mois supplémentaires. Soit au total : 6 mois passés + 24 mois de réengagement = 30 mois Suis-je parvenu à vous éclaircir ou bien n'ai je pas été assez clair ? U_u' P.S. : toujours pas de ligne activée pour mon HTC Desire, ils sont vraiment pas doués chez Virgin mobile U_u' ! Courage mes amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surtsey Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Je parlais du forfait Paradyse exclusivement. Je ne connais pas les modalités spécifiques des autres forfaits. On trouve toutes les modalités de chacun des forfaits sur les pages des tarifs et services sur le site de Virgin Mobile. Note personnelle : ils seront toujours plus souples avec des clients qui vont passer d'une offre 12 mois vers une offre 24 mois. Il y a peut-être moyen de négocier mieux auprès du service client mais je n'y crois pas trop vu les soucis qu'on a tous eu jusqu'ici avec eux U_u' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Et passer d'un forfait bloqué 90 minutes avec engagement 24 mois à un libertySIM 5h, c'est possible au bout de 3 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.