Aller au contenu

Virgin Mobile : S'abonner à un forfait puis changer au bout d'1 mois ?

Gôm

Recommended Posts

Bonjoir !

J'ai entendu "lire" :D sur le net qu'il était désormais possible de s'abonner chez opérateur de téléphonie mobile (ex : Virgin Mobile dans mon cas) en s'engageant sur un gros forfait (Forfait Paradyse 3h (SMS, Messenger et Emails illimités) - 24 mois = 32,90 €) et donc de ne payer le HTC Hero "que" 149 €, puis de changer au cours du 1er mois pour un forfait moins cher (Forfait bloqué 2h (Internet, Messenger et Emails illimités ; SMS à 1 ct) - 24 mois = 25,90 €), vrai ?

Si c'est bien possible, est-ce que cette "rétrogradation" de forfait est payante ?

Pour ceux qui ont la flemme de calculer :

• HTC Hero (149 €) + Forfait Paradyse 3h pendant 24 mois (32,90 €) = 938,60 €
  • HTC Hero (249 €) + Forfait bloqué 2h pendant 24 mois (25,90 €) = 870,60 €
  • Astuce : HTC Hero (149 €) + Forfait Paradyse 3h pendant 1 mois (32,90 €) + Forfait bloqué 2h pendant 24 mois (25,90 €) = 803,50 €

67,1 euros de gagner sur 25 mois, sachant qu'avec la loi Chatel, on peut désormais résilier un abonnement de 24 mois à partir du 13e mois mais il faut payer 25 % des mois restants ... ;)

Gôm

Modifié par Gôm

Alors, moi j'ai le livret de Virgin sous les yeux et c'est marqué :

- Passage à un forfait d'une durée inférieure dans les 4 premiers mois

d'abonnement : 30€

Mais il précise pas si tu peux changer de forfait. A mon avis non.

J'ai demandé par e-mail à Virgin, voici la réponse :

"Je vous propose de migrer vers le bloqué 2h pour un engagement de 24 mois tout en ayant la possibilité de changer votre forfait avant la date de votre fin d'engagement à condition que le changement soit vers un forfait avec 24 mois d'engagement. "

J'ai demandé par e-mail à Virgin, voici la réponse :

"Je vous propose de migrer vers le bloqué 2h pour un engagement de 24 mois tout en ayant la possibilité de changer votre forfait avant la date de votre fin d'engagement à condition que le changement soit vers un forfait avec 24 mois d'engagement. "

Ah donc en gros on peut prendre moins cher, mais ca reprolonge de 24 mois. Donc si on demande le changement un mois après, en tout on paiera un mois de plus (soit 25)

Je pense oui.

Mais il doit malgré tout y avoir une histoire de gamme de prix.

Parce que si on prend un abonnement à 35 euros (je ne connais pas exactement les prix) pour avoir le téléphone à 150 euros, et qu'au bout d'un mois on passe sur un à 10 euros, le tout en se ré-engageant juste un mois de plus, ce serait un peu trop beau.

• 9 months later...

Passage d’un forfait d’une durée de communication inférieure possible à partir du 3ème mois ET facturé du 3ème au 6ème : 30 €, gratuit ensuite.

Envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client de Virgin Mobile sept jours francs minimum avant la prochaine facturation.

En gros, 10 jours avant la fin du 3ème mois de forfait pour ceux qui veulent baisser de forfait le plus vite possible (avec 30 € de frais) OU 10 jours avant la fin du 6ème mois de forfait pour ceux qui veulent changer de forfait gratuitement.

Les conséquences de ce changement sont un réengagement automatique selon les cas :

"Au moment de votre demande de migration, si votre période d’engagement restante est supérieure à la période d’engagement de la nouvelle offre souscrite, votre période d’engagement restante est inchangée. Dans les autres cas, vous vous réengagez sur la période d’engagement de la nouvelle offre souscrite (à compter de la date de la souscription à celle-ci) "

Explication selon moi (je peux me tromper, n'hésitez pas à me rectifier) :

Engagement initial de 12 mois ===> au bout de 3 mois ===> Chgt vers offre 12 mois = 12 mois supplémentaires + 30 €. Soit au total : 3 mois passés + 12 mois de réengagement + 30 € = 15 mois + 30 €.

Engagement initial de 12 mois ===> au bout de 6 mois ===> Chgt vers offre 24 mois = 24 mois supplémentaires. Soit au total : 6 mois passés + 24 mois = 30 mois

Engagement initial de 24 mois ===> au bout de 3 mois ===> Chgt vers offre 12 mois = 12 mois de réengagement + 30€. Soit au total : 3 mois passés + 12 mois de réengagement qui ne dépassent pas la totalité du forfait + 30 € = 24 mois + 30 €

Engagement initial de 24 mois ===> au bout de 6 mois ===> Chgt vers offre 24 mois = 24 mois supplémentaires. Soit au total : 6 mois passés + 24 mois de réengagement = 30 mois

Suis-je parvenu à vous éclaircir ou bien n'ai je pas été assez clair ? U_u'

P.S. : toujours pas de ligne activée pour mon HTC Desire, ils sont vraiment pas doués chez Virgin mobile U_u' ! Courage mes amis !

Je parlais du forfait Paradyse exclusivement. Je ne connais pas les modalités spécifiques des autres forfaits.

On trouve toutes les modalités de chacun des forfaits sur les pages des tarifs et services sur le site de Virgin Mobile.

Note personnelle : ils seront toujours plus souples avec des clients qui vont passer d'une offre 12 mois vers une offre 24 mois.

Il y a peut-être moyen de négocier mieux auprès du service client mais je n'y crois pas trop vu les soucis qu'on a tous eu jusqu'ici avec eux U_u' !

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...