Risike Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Je viens de terminer mon application qui permet de recevoir ses mails par le port 80 pour ceux qui sont chez gmail, hotmail ou yahoo. ça tourne dans un service qui fait des vérifications toutes les x minutes. Le problème c'est que le service s'éteint si je redémarre le téléphone. Quelqu'un sait comment faire un service qui reste actif indéfiniment ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 créé un broadcastreceiver pour l'intent android.intent.action.BOOT_COMPLETED et qui lance ton service. je crois que boot_completed demande une permission aussi (à vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 En fait ça n'est plus ça mon problème. Merci quand même ^^ Par contre j'ai un autre problème. Quand mon Activity qui a lancé mon service se ferme, mon service se ferme et ça ça m'embête énormément. Là ce n'est plus un service mais un fonction quoi... C'est un service avec un timer.scheduleAtFixedRate classique. Je le démarre de cette façon dans mon Activity : Intent i = new Intent(); ComponentName comp = new ComponentName(getPackageName(),MailCheckerService.class.getCanonicalName()); i.setComponent(comp); this.bindService(i, null, Context.BIND_AUTO_CREATE); Et je fais un this.finish de mon Activity en espérant que mon service continue à tourner mais ça n'est pas le cas... Je dois le démarrer comment pour qu'il reste actif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 Personne n'a jamais fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 tu crée un intent ( avec ton service en parametre ) et tu le lance comme ca : startService(Intent) ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 C'est ce que je fais et ça ne fonctionne pas. Si je kill l'activity, le service dégage aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 ça c'est normal si tu tues l'activity le service dégage avec vu qu'il fait parti du package... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 ne pas confondre il kill l activity et il fait un finish. normalement startservice suivi d'un finish ne ferme pas le service. Evidement si on KILL avec taskiller par exemple l'activity le service sera aussi killé (sauf sur froyo ou il ressuscitera...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 D'où ma question : comment faire pour que le service continue à tourner même si on kill l'activité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 si tu fait quitter ton application correctement par un finish , ton service continuera de tourner , parcontre si tu passe par un "killer" ,comme le dit popolbx, tu vas tuer tout le package qui tourne avec le meme nom de package (et heureusement ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.