nip Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Bonjour, J'ai installé "Cut the rope: experiments Free" sur mon HTC Desire depuis Google Play. Au démarrage du jeu, le téléphone s'est bloqué (écran noir avec rétro-éclairage). J'ai dû enlever la batterie. Depuis, au démarrage, il vibre sans cesse, l'écran reste noir. Je dois enlever la batterie pour que ça cesse. La connexion à mon Mac entraîne le même problème, et l'ordi ne voit pas le téléphone. Aucune manip sur les boutons physiques ne fonctionne. Pouvez-vous m'aider ? je débute sur Android. Merci. nip [Edit du 5 août] J'ai eu le SAV Support d'HTC. Je viens de l'acheter d'occasion (90€), et il est déjà parti trois fois en réparation en 2011 : 2 changements de carte-mère, et changement des haut-parleurs. Il me faut donc l'envoyer au SAV. Ma nouvelle question : combien coûte un changement de carte-mère ? cela vaut-il le coup de l'envoyer ? il faudra que je paie 20€ d'examen si je refuse la réparation. Merci ! nip Modifié 6 août 2013 par nip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Salut. J'ai bien peur que la réparation te coûte bien plus de 90 euros. Essaie de les contacter pour connaître me prix de cette éventuelle réparation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nip Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Salut, Le bonhomme du SAV n'a pas voulu me communiquer le prix : j'essaie du côté de Cordon Electronics près de Bordeaux où je dois l'envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaysPlat Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) Bonjour, Je te conseille de demander au vendeur de te rembourser (garantie vice caché). En + le vendeur devait être au courant vu que le tél est deja parti 3 fois en réparation. De la lecture : http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm Bon courage PS: Si le problème est bien celui que je pense, le tel a plus de chances de redémarrer si il est bien frais : enlève la coque arrière et laisse le 15 min sous une clim. Modifié 5 août 2013 par PaysPlat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) Je t'aurais bien proposé de racheter mon Desire. J'en ai un "à vendre" Du moins, je me tâte encore. Car si mon Nexus 4 tombe un jour en panne. Je serais bien content d'avoir ce Desire pour dépanner. Si je le vends, le prix serait 40 à 60 €. Pareil, je ne sais pas trop. Mon Desire à aura 3 ans à Noél, et il n'est jamais parti en réparation. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Il est rooté avec un hboot CM7r2, et j'ai la ROM CyanogenMod 7.2 d'Euroshank dessus. (bien sur, tu pourrais en changé si besoin) J'ai une carte SD classe 10 de 16 Go avec une partition ext4 1(Go) pour pouvoir installer beaucoup plus d'applications que sur la ROM Stock. En plus, je pourrais expliquer par MP comment l'utilise si tu ne connais pas, comme tu dis que tu débute. Franchement, je suis le *** entre 2 chaises, Je le revendrai bien car je ne m'en sers plus mais il pourrais me dépanner un jour. Et puis, le Desire et moi, c'est une histoire d'amour, c'est un smartphone que j'ai vraiment adoré. Il en a vu des ROMs et des bidouillages. Bref.... :P EDIT : j'ai oublié de préciser qu"il était S-OFF aussi. après, c'était forcé vu que j'ai changé le HBOOT. En S-ON, je n'aurais pas pu Modifié 5 août 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaysPlat Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 C'est un écran Amoled ou LCD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nip Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, Je te conseille de demander au vendeur de te rembourser (garantie vice caché). En + le vendeur devait être au courant vu que le tél est deja parti 3 fois en réparation. De la lecture : http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm Bon courage PS: Si le problème est bien celui que je pense, le tel a plus de chances de redémarrer si il est bien frais : enlève la coque arrière et laisse le 15 min sous une clim. Bonjour, Le frais n'y a rien fait. Merci pour le lien légal : je vois avec le vendeur (un particulier). Il n'a marché que 10 jours, et il ne m'a pas donné la facture d'achat. Je t'aurais bien proposé de racheter mon Desire. J'en ai un "à vendre" Du moins, je me tâte encore. Car si mon Nexus 4 tombe un jour en panne. Je serais bien content d'avoir ce Desire pour dépanner. Si je le vends, le prix serait 40 à 60 €. Pareil, je ne sais pas trop. Mon Desire à aura 3 ans à Noél, et il n'est jamais parti en réparation. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Il est rooté avec un hboot CM7r2, et j'ai la ROM CyanogenMod 7.2 d'Euroshank dessus. (bien sur, tu pourrais en changé si besoin) J'ai une carte SD classe 10 de 16 Go avec une partition ext4 1(Go) pour pouvoir installer beaucoup plus d'applications que sur la ROM Stock. En plus, je pourrais expliquer par MP comment l'utilise si tu ne connais pas, comme tu dis que tu débute. Franchement, je suis le *** entre 2 chaises, Je le revendrai bien car je ne m'en sers plus mais il pourrais me dépanner un jour. Et puis, le Desire et moi, c'est une histoire d'amour, c'est un smartphone que j'ai vraiment adoré. Il en a vu des ROMs et des bidouillages. Bref.... :P EDIT : j'ai oublié de préciser qu"il était S-OFF aussi. après, c'était forcé vu que j'ai changé le HBOOT. En S-ON, je n'aurais pas pu En effet, je ne sais ce qu'est un hboot ni S-OFF, ce qu'apportent les différentes ROM. J'ai remarqué que la mémoire du téléphone était vite pleine (il restait 32Mo dispo), malgré toutes les applis que j'ai pu déplacer vers la SD. Je suis preneur de quelques explications pour un newbie ! Pour le changer, je réfléchis à ta proposition, je serai sur Reims les 10 prochains jours. C'est un écran Amoled ou LCD ? Je ne sais. Comment le savoir ? (plus dur maintenant qu'il ne s'allume plus) Dans les specs : tactile 3,7" WVGA 480x800. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) écran SLCD Pour savoir si c'est Amoled ou SLCD, il faut incliner le téléphone et regarder en biais si on voit une petite lumière blanche au haut de l'écran Je ne sais pas si je m'explique bien. On le vois sur cette vidéo, juste en dessous du logo htc. si on a cette lumière, c'est du SLCD http://img31.imageshack.us/img31/3135/file27656z.mp4 L'amoled, c'était les tout premiers Desire qui en ont profité, ensuite, ça n'a été que des SLCD Et voici un screen tiré de la vidéo Modifié 6 août 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.