Aller au contenu

Motorola Moto x vs Sony Xperia SP.


Recommended Posts

Pour animer ce Xperia SP, Sony est parti sur une base matériel bien connue. Snapdragon S4 Pro en double cœur à 1.7 GHz et le bon Adreno 320 en GPU, les performances sont clairement au niveau, RAS. 

Le SP se satisfait de 1Go de RAM.Si la prise en main est confortable, le Xperia SP n’est pas un modèle de légèreté, bien au contraire. Avec 155 grammes. Pour tempérer, nous noterons une belle batterie de 2370 mAh.Avec une batterie de 2370 mAh, l’autonomie nous a semblé bonne, surtout en veille. Avec le mode Stamina activé, nous nous approchons des deux jours loin d’une prise avec un usage modéré ( push, un peu de navigation web, d’appel et 30 minutes de vidéo)8 Go de stockage en interne, un slot pour carte microSD (jusqu’à 32 Go ), le NFC, la 4G, le DC HSDPA/H+/Dual Carrier, un tuner FM et un port microUSB MHL pour la sortie vidéo, la configuration est complètele SP dispose du même capteur que le Xperia Z, un Exmor RS de dernière génération ici en 8 mégapixels.

(Tiré de cnetfrance)

 

 

 

Passons à l’aspect technique de la chose. Le Moto X présente un écran AMOLED de 4,7 pouces de définition 720p (316 ppp annoncés), sous lequel se cache un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz (double-coeur Krait, n’en déplaise à ceux qui rêvaient à un Snapdragon 800) couplé à un GPU Adreno 320. Sous le capot toujours, Motorola a opté pour 2 Go de RAM et pour plusieurs possibilités d’espace de stockage (16 ou 32 Go), mais sans possibilité d’extension via une carte microSD. Pour compenser, 50 Go de stockage Google Drive seront offerts aux acheteurs du Moto X. Dans un châssis plastique de 129,3 x 65,3 x 10,4 mm pour 130 grammes, les connectivités classiques sont là : le WiFi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 LE, le NFC et le support du réseau LTE. Le tout sous Android 4.2.2, et non 4.3 comme on aurait pu l’espérer, animé par une batterie de 2200 mAh.

(tiré de Frandroid)

 

 

 

Comme on peut le voir, les caractéristiques du Moto x sont presque les mêmes, a par les 2Go de RAM, j'ai hate de voir ce que donne le Moto x sur antutu.

Et vous qu'en penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été assez déçu de voir les caractéristiques du moto X.

Il va arriver en septembre aux USA, donc j'ai peur qu'il arrive un peu après la guerre avec un S4Pro à 1.7Ghz. Le SP est quand même sortit en avril là bas avec ces caractéristiques, et même avec 2Go de ram (même si il sera très fluide), il risque très très vite d'être dépassé.

Sans parler que le nouveau Nexus arrivera surement en octobre, avec des caractéristiques bien meilleures et pour le même prix. Bref, je comprend pas trop la tactique de Google sur ce coup là ...

 

Et si il arrive un jour en France, ça sera pas avant Décembre, et là encore, la concurrence aura déjà sortit mieux.

 

Bref, il aurait été bien, si il était sortit en début d'année, mais là c'est un peu tard je pense.

 

 

Sinon pour le comparatif SP>Moto X, bah il sera mieux car il va sortir avec Android 4.2.2 et sera très vite mis à jour sur la 4.3, le tout couplé à 2go de RAM. Donc je ne doute pas qu'il sera plus fluide que notre SP. Mais pas de façon suffisamment énorme, pour donner envie de switcher vers de téléphone si on a déjà un SP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le SP est quand même super fluide, je regrette juste qu'ils ait mit seulement 1 go de ram, je pense que ça va être chaud pour garder un système fluide pendant 2 ans, surtout avec les prochaines versions d'Android... Après tout est question d'optimisation !

 

Après pour le Moto X, il a été annoncé qu'il sortira uniquement au USA et dans certains autres pays d'Amérique. Donc pour l'avoir en France, à part l'import, on peut toujours ce brosser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le SP est quand même super fluide, je regrette juste qu'ils ait mit seulement 1 go de ram, je pense que ça va être chaud pour garder un système fluide pendant 2 ans, surtout avec les prochaines versions d'Android... Après tout est question d'optimisation !

Apparemment, Google serait en train de bosser pour que la 5.0 puisse être utilisé même sur les téléphones d'entrée de gamme. Si c'est le cas, notre giga de ram devrait suffire pour les 2 prochaines années.

Enfin, tout ça c'est seulement si les rumeurs sont vrais >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...