Aller au contenu

[HTC HD2][TUTO] Faire un root propre après passage en Android

Mateors1

Recommended Posts

Bonjour

Comme j'ai pas mal galéré avec un HD2 que je dois remettre au propre, voici un tuto (mon premier ici) pour un root propre.

Ce HD2 était déjà passé en ROM Cyano mais ça a été fait à la va vite j'ai l'impression, des choses à moitié installé, un superuser présent mais root non actif bref ...

La procédure est simple

1 - Il vous faut installer et lancer le logiciel Unlock Root 3, (Création de KapTmaH sur XDA)

2 - Activer le "Débogage USB" dans vos paramètres/applications/développement sur votre HD2,

3 - Brancher le HD2 à votre PC.

4 - Cliquer sur le bouton "ROOT" du logiciel

5 - La procédure se déroule (cf les instructions qui défilent en bas de la fenêtre) et à la fin un pop-up apparait demandant de rebooter le téléphone pour finir le root, cliquer sur Oui

Le téléphone va redémarrer et le root sera effectif ;)

On peut vérifier le root avec ROOT CHECKER par exemple ou tout simplement en lancant ROM MANAGER/TITANIUM BACKUP ou tout logiciel nécessitant du ROOT.

On peut aussi UNROOT avec le même logiciel, perso j'ai pas essayé mais le tuto source le confirme.

Source : Tuto de DEN et beaucoup de galère/recherche sur google pour un débutant comme moi  :|

PS : Normalement j'ai respecté les règles de la Charte, si jamais il y a un souci, je suis tout ouï :lol:

EDIT : la liste des tél compatibles avec ce logiciel

Révéler le contenu masqué
Modifié par Mateors1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...