Aller au contenu

[MP827] Hard Reboot impossible


IlEstCommentFonzi?

Recommended Posts

Bonjour depuis quelques jours j'essaye tant bien que mal à faire un hard reboot à ma tablette car elle est restée bloqué à l'assistant de config, j'ai dl les drivers ADB mais quand je lance le Hard Reboot.bat sa fais waiting devices et sans plus..

 

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périph et la j'ai vu que quand je me met en mode Fast Reboot sur mon pc, [color=red][b]sa[/b][/color] nele reconnais plus :/

 

Eclairez ma lanterne svp.. cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ADB ne détecte pas la tablette :

- soit la tablette n'est pas en mode debug USB

- soit les drivers ADB ne sont pas installés correctement.

As-tu suivi scrupuleusement ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ ?

 

Je ne sais pas ce que tu appelles le mode "fast reboot", à ma connaissance rien de tel sur une tablette MPMAN.

Je ne connais pas non plus ce "Hard Reboot.bat" dont tu parles, je ne sais pas ce que cela fait. D'où l'as-tu sorti ?

 

L'autre solution est de démarrer la tablette en mode recovery puis de faire un wipe data depuis le menu du recovery.

Pour démarrer la tablette en mode recovery, il faut une combinaison de bouton à la mise sous tension (donc en partant d'une tablette complètement éteinte). Souvent c'est Volume- et M/A ou Volume+ et M/A ou un des boutons physiques (home, back, menu si cette tablette en a) et M/A.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement ADB ne détecte pas la tablette :

- soit la tablette n'est pas en mode debug USB

- soit les drivers ADB ne sont pas installés correctement.

As-tu suivi scrupuleusement ce tuto : http://forum.frandro...stallation-adb/ ?

 je l'ai fais et c'est bon c'est reconnu maintenant

 

Je ne sais pas ce que tu appelles le mode "fast reboot", à ma connaissance rien de tel sur une tablette MPMAN.

Je ne connais pas non plus ce "Hard Reboot.bat" dont tu parles, je ne sais pas ce que cela fait. D'où l'as-tu sorti ?

 

en mode Fastboot pardon, c'est en faisant justement une manip avec le bouton power et le vol - 

 

voila en faite j'aimerais savoir si il y'a moyen d'installer ICS et CWM en passant par le fastboot ? parce que ma tablette est bloqué au tout premier écran de configuration avec le petit android qu'il faut appuyer dessus.. et rien à faire je ne peux pas acceder aux menus de la tablette, embêtant certes :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles le mode fastboot c'est le recovery, non ?

Vois pas de quel écran tu veux parler, ni comment tu arrives là.

On ne peut installer ICS qu'avec Livesuit donc en mode FEL.

Pour installer CWM Recovery il faut déjà avoir un Android fonctionnel (et rooté).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je l'ai fais et c'est bon c'est reconnu maintenant

en mode Fastboot pardon, c'est en faisant justement une manip avec le bouton power et le vol - 

 

voila en faite j'aimerais savoir si il y'a moyen d'installer ICS et CWM en passant par le fastboot ? parce que ma tablette est bloqué au tout premier écran de configuration avec le petit android qu'il faut appuyer dessus.. et rien à faire je ne peux pas acceder aux menus de la tablette, embêtant certes :/

Coucou es que tu as résolu ton problème car la je suis à la même étape que toi ( le premier écran de configuration avec le petit android qu'il faut appuyer dessus , ne connaissant pas trop l'électronique je suis bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...