Aller au contenu

Récepteur GPS USB pour tablette


corpus

Recommended Posts

Après de nombreux posts sur le sujet pour installer un GPS type guidage sur la tablette Logicom TAB 750 , il n'est pas possible car celle-ci n'as pas de puce GPS pour le guidage en voiture . Ma question maintenant est la suivante : Si je branche un récepteur GPS en usb via la tablette Est ce que cela pourrait fonctionner ??? Merci à vous de prendre le temps[defaut][/defaut]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai fait un tour sur les sites qui propose ce produit faut compter une Bône trentaine d'euros. Parmis est ce qu'il y en as qui ont tenter l'expérience pour avoir un retour .. sur ce genre de produit merci d'avance aux fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Ainol Fire, tablette 7", et j'utilise un GPS BT.

C'est une vieille tête GPS bluetooth Orange, achetée il y a 6 ou 7 ans , impossible de te dire exactement ce que c'est le matos dedans.

Bref, tout ça pour dire que ça marche très bien.

J'utilise cette méthode :

- aller dans les options dévelopeur, et cocher la case "autoriser les positions fictives"

- installer l'application "BlueTooth GPS"

- appairer la tête et la tablette.

- lancer l'appli Bluetooth GPS

- sélectionner la tête dans la liste des "paired GPS device", cocher la case "enable mock GPS provider".

- cliquer sur connect.

- Quitter en appuyant sur Home (ne pas fermer l'appli).

 

Maintenant tu n'as plus qu'à lancer ton appli GPS et roule ma poule.

 

Note : à chaque fois que tu veux utiliser ton GPS, il faut lancer l'appli Bluetooth GPS avant ;-) c'est elle qui fait le lien entre la tête et le logiciel GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur ma tablette logicom je n'ai pas bluetooth mais l'idée est pas mal. Après j'ai un doute que si j'achète un récepteur j'ai peur de ne pas pouvoir l'installer ou que la tablette ne reconnaisse pas le récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le même qu'avec les clefs 3G : le support des périphériques USB dans Android est très limité et la plupart du temps limité à des périphériques de modèles tellement anciens qu'on ne les trouve plus qu'en occasion.

Du moins dans les Android "basiques" qu'on trouve préinstallé sur les low-cost. Certains grands constructeurs peuvent améliorer le support et Cyanogenmod l'améliore aussi.

En résumé, j'ai bien peur que cette tentative de GPS USB (sûrement pas en Bluetooth, pas de BT sur la Logicom 750, je confirme) ne soit voué à l'échec. Si tu commandes quelque chose, assure-toi de pouvoir le retourner...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...