Aller au contenu

Le FBI écoute vos conversations à distance grâce au microphone sur android !


kramer

Recommended Posts

Ca c'est du files_troll_2.jpg?w=192&h=211ou je ne m'y connais pas.

Il n'y a aucune contradiction entre un O/S open-source et le fait que des agences gouvernementales (ou des hackers d'ailleurs) utilisent tel ou tel moyen pour y "pousser" un outil permettant une capture micro/vidéo (un backdoor, quoi).

Tout O/S a ses failles, Android ne fait pas exception, et quand l'exploitation de failles ne suffit pas, il y a tellement de façons d'exploiter la bêtise et la naïveté humaines (en politiquement correct on appelle ça faire du "social engineering") pour obtenir qu'on y installe l'outil en question. Ca se fait depuis bien plus longtemps que les débuts d'Android...

 

Rien dans les articles lus sur ce sujet ne sous-entend que ces espions sont pré-installés sur les terminaux et font donc partie d'Android. De toutes façons tout n'est pas open-source dans ce qui tourne sur un terminal Android. Rien n'empêcherait Samsung, HTC ou autre d'inclure ce backdoor dans la partie propriétaire de leur surcouche. Ni Google ni les développeurs d'Android n'y seraient pour rien. Ceci ne veut pas dire que j'y crois une minute. Et même si cela existait parce que le gouvernement américain force (de quelle façon ?) les constructeurs à inclure un backdoor, Apple serait sûrement le premier concerné !

 

Depuis longtemps la rumeur court que ce genre de backdoor existe dans Windows, mais personne n'a jamais pu apporter un semblant de démonstration.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...