Aller au contenu

Problème charge et utilisation simultanée.


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voilà j'ai acheté mon Xperia T il y a 2 mois... et à vrai dire, j'en suis très très très déçu. Je rencontre énormément de problèmes, des ralentissements monstrueux après 24h d'utilisation, un niveau sonore trop faible (Bluetooth, haut-parleur). Enfin bon, des choses qui rendent l'utilisation du téléphone très très pénible.

 

Mais ce qui m'amène aujourd'hui, c'est un problème de recharge du téléphone. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé une observation semblable à la mienne.

 

Je me suis rendu compte que mon Xperia T, une fois branché sur prise allume-cigare dans la voiture, ne tirait pas suffisamment de courant pour fonctionner sans se décharger, une fois le GPS activé. Le problème est exactement le même quand le téléphone est branché sur le secteur. J'ai l'impression que le chargeur intégré au téléphone qui régule la tension d'entrée n'est pas suffisamment puissant que pour gérer un téléphone en charge ET en utilisation. C'est relativement problématique de devoir se rendre quelque part avec l'aide du GPS, et de s'apercevoir que le téléphone se décharge même quand il est branché.

 

Alors est-ce un problème lié à mon téléphone (défaut, panne...) ou bien un défaut inhérent au modèle ? Si c'est le cas, je trouve ça quand même relativement surprenant de la part de Sony, de concevoir un téléphone à la batterie déjà faiblarde, mais qui en plus ne peut pas être utilisé et se charger en même temps.

 

Merci pour vos futurs éclaircissements,

Thomas

 

EDIT : Bon il semblerai - avec quelques petites expérimentations - que le problème ne vienne pas vraiment du GPS, mais plutôt du 3G qui consomme trop une fois activé. J'arrive lors d'une utilisation du 3G avec téléphone branché à -85mA... donc évidement pas assez pour recharger et utiliser le téléphone. Et donc une fois le GPS activé n'en parlons même pas. Est-ce normal que le téléphone ne puisse pas prendre assez d’énergie pour fonctionner avec le 3G et le GPS activées. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes téléphones précédent.  :(  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Alors bonne nouvelle ce n'est pas un problème général (ou alors j'ai beaucoup de chance).

Tu peux nous donner ton numéro de version du logiciel afin de situer l'appareil.

Est-ce un achat neuf ou d'occasion?

Pour ma part, lorsque l'appareil est en charge et que je tire dessus (gros calcul pour un jeu tout en téléchargeant un film) c'est clair qu'il chauffe un peu mais je n'ai pas de problème de charge :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as bien vérifié ta consommation de batterie ( via le réglage) , je te conseille d'avoir une application du type Android assistant qui ferme toute les applications inutilisé de sorte que ta batterie soit moins pompé.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as bien vérifié ta consommation de batterie ( via le réglage) , je te conseille d'avoir une application du type Android assistant qui ferme toute les applications inutilisé de sorte que ta batterie soit moins pompé.

Bonne soirée.

 

Salut, j'en ai déjà installé un et même avec aucune application démarrée le 3G activé seul la batterie se vide sur secteur !  :(

 

Salut,

Alors bonne nouvelle ce n'est pas un problème général (ou alors j'ai beaucoup de chance).

Tu peux nous donner ton numéro de version du logiciel afin de situer l'appareil.

Est-ce un achat neuf ou d'occasion?

Pour ma part, lorsque l'appareil est en charge et que je tire dessus (gros calcul pour un jeu tout en téléchargeant un film) c'est clair qu'il chauffe un peu mais je n'ai pas de problème de charge :huh:

 

Je suis à jour Android 4.1.2, logiciel 9.1.A.1.141. Achat neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Avec l'application de téléphone, tape: *#*#7378423#*#*

Ensuite selectionne: SERVICE TESTS et (tout en bas) BATTERY HEALTH TEST qu'est ce que ça dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actual Batt (uAh) : 1838000

Batt Health Status : Good, no need to remplace it.

 

La batterie à l'air de fonctionner correctement. N'y a t-il pas moyen de tester le système de régulation de la tension d'entrée (parce que j'ai l'impression que le problème vient de là) ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Ta batterie est en bon état, voilà déjà un point positif ;)

Je me suis rendu compte que mon Xperia T, une fois branché sur prise allume-cigare dans la voiture, ne tirait pas suffisamment de courant pour fonctionner sans se décharger, une fois le GPS activé. Le problème est exactement le même quand le téléphone est branché sur le secteur. J'ai l'impression que le chargeur intégré au téléphone qui régule la tension d'entrée n'est pas suffisamment puissant que pour gérer un téléphone en charge ET en utilisation.

Thomas

Concernant la charge sur l'allume-cigare peut être que le chargeur n'est pas adapté (j'en ai un standard 5V, je crois) qui ne me pose aucun de problème :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta batterie est en bon état, voilà déjà un point positif ;)

Concernant la charge sur l'allume-cigare peut être que le chargeur n'est pas adapté (j'en ai un standard 5V, je crois) qui ne me pose aucun de problème :huh:

 

Comme je le disais dans le premier message, le problème est exactement le même lorsque le téléphone est branché sur le secteur. Si le 3g est activé et utilisé, le téléphone se décharge (je suis à plus ou moins -100mA).

 

Penses-tu qu'un retour au SAV est nécessaire ? Merci pour ton aide en tout cas.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Penses-tu qu'un retour au SAV est nécessaire ?

Oui il faut certainement le faire vérifier par service SAV agréé munie de la facture d'achat, il n'y a pas de soucis l'appareil étant garantie 2 ans.

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...