Aller au contenu

Voyage à l'étranger

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

D'ici quelques semaines je vais partir en voyage à l'étranger, en Chine pour être plus précis, et ce pendant 2 semaines :)

J'envisage très sérieusement de prendre mon Nexus One mais un gros doute me retient :

Qu'en est il du hors forfait ?

J'ai actuellement un forfait WebPhone 1h (SFR).

Est il possible de paramétrer le téléphone de manière à n'accepter aucune données engendrant du hors forfait (data par exemple) et n'autoriser que les connexions Wifi ?

D'avance merci et désolé si je ne suis pas dans la bonne partie !

Donc je penses que je passerais mon Nexus en "Mode Avion" la plupart du temps afin de disposer d'un accès rapide à Internet en cas de Wifi disponible.

L'appareil photo nécessite éventuellement le GPS si je souhaite géolocaliser mes photos donc j'utiliserais alors APNdroid afin de disposer du GPS et de ne pas risquer les connexions data !

En tout cas merci à tous pour votre aide !

Si tu passes en mode Avion sauf quand tu veux appeler ou être appelé, et que tu utilises APNdroid le reste du temps (ou que tu décoches la case Réseaux mobiles), ce sera bon. Le GPS fonctionne en mode Avion, logiquement, étant un dispositif par nature passif.

Mais pour éviter de t'embêter avec APNdroid, le fait de décocher la case "Données à l'étranger" ou "Itinérance des données" est suffisant. Pas besoin d'autre configuration pour éviter dans tous les cas le hors forfait data lors de tes voyages, tout en ne bloquant pas lorsque présent sur le territoire français.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...