3rr0r404 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour à toute la communauté ! D'ici quelques semaines je vais partir en voyage à l'étranger, en Chine pour être plus précis, et ce pendant 2 semaines :) J'envisage très sérieusement de prendre mon Nexus One mais un gros doute me retient : Qu'en est il du hors forfait ? J'ai actuellement un forfait WebPhone 1h (SFR). Est il possible de paramétrer le téléphone de manière à n'accepter aucune données engendrant du hors forfait (data par exemple) et n'autoriser que les connexions Wifi ? D'avance merci et désolé si je ne suis pas dans la bonne partie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 parametres/sans fil et réseau, désactiver les réseaux mobiles. Tu seras sans risques de hors forfait ( a part sms et téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 dans mon menu (2.1) c'est : paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles -> désact connexion données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Heu. Bah l'option "Données à l'étranger" ou "Roaming", si elle est désactivée, suffit à faire tout ça. Pas besoin de s'embêter davantage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xyan Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Il y a aussi une app pour avoir un switch de data mobiles. j'arrive plus a retrouver le nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 APNdroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 APNdroid ne coupe que les connexions 3G il me semble. Ce que vous me conseilliez donc est de passer en mode avion si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 non tout simplement d'aller dans "parametre > sans fil et reseau > " et la tu decoche "réseau mobile" il deconnectera 3G, edge... le mode avion coupe toute les connexion, bref pas d'appel non plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 AU moins avec le mode avion, tu es certain de pas avoir à payer, mais adieu les SMS et appels. A toi de voir si tu veux couper la partie internet ou transformer ton téléphone en tablette sans connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 > Ce que vous me conseilliez donc est de passer en mode avion si j'ai bien compris ? heu, je ne sais pas où tu as lu ça... :P Car le mode avion te coupe aussi le wifi. ps : Tu es en Froyo ou Eclair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Faux, ça coupe pas le wifi en mode avion. J'ai testé hier justement car je cherche une solution pour ne même pas avoir les Sms mais avoir le wifi. Et le mode avion permet cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 Donc je penses que je passerais mon Nexus en "Mode Avion" la plupart du temps afin de disposer d'un accès rapide à Internet en cas de Wifi disponible. L'appareil photo nécessite éventuellement le GPS si je souhaite géolocaliser mes photos donc j'utiliserais alors APNdroid afin de disposer du GPS et de ne pas risquer les connexions data ! En tout cas merci à tous pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Si tu passes en mode Avion sauf quand tu veux appeler ou être appelé, et que tu utilises APNdroid le reste du temps (ou que tu décoches la case Réseaux mobiles), ce sera bon. Le GPS fonctionne en mode Avion, logiquement, étant un dispositif par nature passif. Mais pour éviter de t'embêter avec APNdroid, le fait de décocher la case "Données à l'étranger" ou "Itinérance des données" est suffisant. Pas besoin d'autre configuration pour éviter dans tous les cas le hors forfait data lors de tes voyages, tout en ne bloquant pas lorsque présent sur le territoire français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.