Ubireedoff Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) J'ai une question bizarre pour vous. En effet en cherchant sur Google je me suis rendu compte que j'avais un avis inverse du monde entier (apparemment). Effectivement le monde entier déteste les notifications d'accusé de réceptions. Super me direz puisque le WIKO n'en met pas. Oui mais voilà je sort tout juste de mon Galaxy Ace et le sevrage passe mal (juste pour cette fonctionnalité je vous rassure). Je m'égare. Voici ma question : Quelqu'un connait-il un moyens de revoir cette merveilleuse notification sur mon nouveaux joujou ? Avec ou sans installation d'app et, de préférence, en gardant le client SMS de base du WIKO. (s'il faut que je change je le ferait pas de problème, juste que j'aime pas les doublons et hors de question de rooter maintenant) En espérant que vous saurez me répondre. @+ Modifié 5 août 2013 par Ubireedoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Avec Free Mobile j'ai les notifications de SMS. Je connais quelqu'un qui est chez Virgin Mobile, avec les bons et même paramètres que moi et qui ne les a pas. Modifié 6 août 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Moi je reçois les notifications de réception du SMS par le correspondant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Visiblement cela dépend de l'opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubireedoff Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Pas sur de bien m'être fait comprendre En fait ce que j'appelle notification c'est un message qui apparaît dans le centre de notification d'Android. (Le menu que l'on déroule d'en haut de l'écran) Effectivement je reçoit bien les accusé (petit rexona en bas a gauche du message envoyé). Ce que je veux c'est en être notifié dans le centre de notification a la manière de mon précédent téléphone. Sinon je suis chez SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttbA Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Rien à voir avec le téléphone et l'opérateur. Ca se paramètre dans la config des SMS. Va dans les SMS, paramètres, SMS, cocher "demander un accusé de réception" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Rien à voir avec le téléphone et l'opérateur. Ca se paramètre dans la config des SMS. Va dans les SMS, paramètres, SMS, cocher "demander un accusé de réception" En théorie et dans un monde parfait non, mais là oui.Avec mon Five correctement paramétré, j'ai les accusées de réceptions chez Free Mobile. Pas avec Virgin Mobile et les mêmes paramètres cochés. Ce que je veux c'est en être notifié dans le centre de notification a la manière de mon précédent téléphone.Le client SMS stock ne le permet pas, il fait essayer avec un autre client comme Go SMS. Modifié 6 août 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubireedoff Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Peut-tu me dire ou dans les paramètres de go sms, activer la notification pour l' accusé je ne la trouve pas. Modifié 6 août 2013 par Ubireedoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttbA Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 En théorie et dans un monde parfait non, mais là oui. Avec mon Five correctement paramétré, j'ai les accusées de réceptions chez Free Mobile. Pas avec Virgin Mobile et les mêmes paramètres cochés. Le client SMS stock ne le permet pas, il fait essayer avec un autre client comme Go SMS. Je pense que tu voulais dire le contraire, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Je pense que tu voulais dire le contraire, non ?Je résume ...Avec les bons paramètres de cochés : - Free Mobile : notifications SMS - Virgin Mobile : pas de notifications SMS Les notifications du client SMS/MMS stock, quand elles fonctionnent, sont discrètes et il faut aller voir le SMS pour voir l'icône de notification, pour obtenir l'heure de délivrance : appuyer sur le SMS et choisir 'afficher le rapport'. Pour avoir mieux il fait utiliser un autre client sur le market. Modifié 7 août 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubireedoff Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Oulla Je vois que mon post a défrayé la chronique :lol: Sinon j'ai tésté différent client : - Handcent - Go SMS - Comp SMS - SMS Droid Et dans aucune je n'est trouvé la possibilité d'avoir une notification dans le gestionnaire de notifs pour les accusés. Sauf Chomp qui a le truc qui se rapproche le plus puisqu'il permet d’emmétré un son et des vibrations lors de la réception de l'accusé mais pas de notif :o. Donc si quelqu'un connait un moyen d'activer la notif dans les apps précédemment cités ou une autre app qui le permet je suis preneur. Modifié 8 août 2013 par Ubireedoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 L'application par défaut te notifie, ce n'est pas dans le panneau de notification mais un message en premier plan te notifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 mais cela ne s'affiche qu'une seconde, ce n'est pas ce qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubireedoff Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Je crois que j'ai fait tous les client SMS Du Play store et aucun ne permet la notification (dans le centre dédié) des accusé de réception mis a part un seul Celui ci mais malheureusement c'est tout le reste qui ne suis pas :mad: . Je crois que je vais abandonner a moins que quelqu'un connaisse une autre app qui le fasse et que je ne connaisse pas. Modifié 10 août 2013 par Ubireedoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.