Kompressor Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, Je rencontre des difficultés sur les synchros de contacts. J'ai récupéré mes contacts sur mon Desire depuis Outlook. Jusque là tout est OK. Je me dis, et si je synchronisais avec Gmail... Ca tourne, aucune erreur mais nana dans mes contacts Gmail. Du coup, je fais un export au format CSV puis l'importe dans Gmail. Au miracle, sur le téléphone, je vois le lien mais c'est erroné car cela veut dire qu'il considère différent un même contact sur le téléphone et dans ma messagerie. Je fais d'autres tests, genre créer des fiches sur le téléphone avec le choix du type de contact : Téléphone, Google... Mais rien n'y fait, il ne fait la synchro qu'à partir de Gmail vers le téléphone. Un fois synchronisé c'est bon, mais c'est relativement embêtant car tout nouveau contact doit être créé depuis la messagerie et non depuis le téléphone... Une idée? Est-ce normal? Merci par avance. Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana-chan Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Essayer de configurer le compte Google par un serveur Exchange. Serveur de google en mode exchange : m.google.com Votre adresse mail google (@gmail.com) pour l'utilisateur et votre mot de passe sont à renseigner aussi. De ce fait, la synchro entre outlook et le mobile n'est pas utile, mais pour avoir la même chose en contact, il faut que vous fassiez la synchro de votre outlook sur serveur exchange (le même que sur votre mobile). Voilà une hypothétique solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 J'utilise exchange et ça fonctionne dans les 2 sens, heureusement d'ailleurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Quand tu as synchro tes contacts depuis outlook vers le telephone ça les a mis dans quelle zone? Gmail ou telephone ? Si la synchro à fait en sorte que les contacts soit dans la zone "telephone" alors la synchro Gmail ne se fera pas. A la rigueur à ta place je repartirai de 0. Vide entièrement les contacts de ton téléphone (un bon reset en gros) Exporte tes contacts outlook vers Gmail (le site web). Une fois cela fait et tes contacts bien en place sur gmail, lance la synchro sur le téléphone avec gmail. Normalement ça devrait etre bon comme ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kompressor Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Hello, Bon finalement, pour tout faire fonctionner correctement, j suis reparti de 0. Export des contacts Outlook vers un fichier CSV. Importation ensuite dans Gmail. Du coup, correction de pas mal de choses. Enfin, synchronisation avec me HTC Desire. La création de contacts d'un côté ou de l'autre, fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 J'ai une question, j'ai un peu le même problème qu'avait Krompressor. Par contre je n'ai pas envie de partir de 0 sur mon téléphone pour les contacts. Est-ce que je peux les synchroniser vers Outlook ? Puis d'Outlook vers Gmail ? Et enfin les supprimer de mon téléphone pour les synchroniser avec Gmail et tout retrouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kompressor Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Dans ce cas là, fais plus ou moins comme moi... Export CSV, suppression de tes contacts puis synchro :) J'ai une question, j'ai un peu le même problème qu'avait Krompressor.Par contre je n'ai pas envie de partir de 0 sur mon téléphone pour les contacts. Est-ce que je peux les synchroniser vers Outlook ? Puis d'Outlook vers Gmail ? Et enfin les supprimer de mon téléphone pour les synchroniser avec Gmail et tout retrouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Je ne suis pas un fan d'Outlook, donc comment synchroniser mes contacts de mon téléphone vers Outlook ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 salut vous avez la même chose avec thunderbird ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kompressor Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Remarque au passage, les anniversaires sont doublés sur le téléphone, mais pas sur Gmail ??? t, pour tout faire fonctionner correctement, j suis reparti de 0.Export des contacts Outlook vers un fichier CSV. Importation ensuite dans Gmail. Du coup, correction de pas mal de choses. Enfin, synchronisation avec me HTC Desire. La création de contacts d'un côté ou de l'autre, fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Dans contacts il y a des options d'affichage permettant d'afficher uniquement certains contacts en fonction du compte que l'on coches ou décoches. Donc, si je comprends bien si je décoches tout, doivent apparaître uniquement mes contacts dans le téléphone. C'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bon je pense avoir résolu mon problème. J'explique ma méthode au cas où ça intéresse du monde. ;) - Dans Contacts ---> Menu / Export de mes contacts présents dans mon Nexus (fichier au format .vcf) sur ma carte sd - Import du fichier .vcf dans Gmail - Synchro de mes contacts Gmail depuis mon Nexus Et voiloo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kompressor Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Hello, Petit retour d'expérience. Après être revenu à la normale, je rencontre à nouveau des soucis de synchronisation. J'ai créé un nouveau contact sur Gmail, la synchro vers le téléphone s'opère bien. Je tente de modifier mon contact sur le téléphone, et là aucune synchro vers Gmail??? J'ai forcé la synchro, attendu... rien n'y fait. Par contre j'ai fait une modif dans Gmail, ca m'a resynchronisé mes données vers le téléphone sauf que j'ai les dernières modifs Gmail mais les modif sur le téléphone ont été supprimées... Pas cool tout ca. Une explication ou une option que j'aurais zappé? Pour info, le contact est de type "Google". Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.