EvareZor Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, voilà ce-là va faire 3-4 heures que je cherche en vain une solution à mon problème. Mais rien. SI j'écrit ce poste c'est pour vous demander de l'aide car je vous avoue que je suis coulé à cette heure-ci. Je vous explique : J'ai voulut installer cyanogenmod 10.1 sur mon Xperia T. Comme par hasard mon bootloader était verrouillé par orange. J'ai donc rooté celui-ci. Jusqu'ici aucun problème. Par la suite j'ai installer ClockWordMod. Ensuite j'ai mis mon zip de cyanogen à la racine de ma carte sd. Lorsque j'ai lancé l'installation tout allait bien. Mais lorsque que je l'ai redémarré...plus rien écran noir. J'ai les vibrations et c'est tout. Si vous pouviez m'aider je vous en serez très reconnaissant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Salut, Tu ne peux pas installer cyanogenmod 10.1 sur ton Xperia T justement parce que ton bootloader est verrouillé par orange (la CyanogenMod a besoin d'un chargeur d'amorçage (bootloader) ouvert pour installer le noyau (kernel)). Tu devras reflasher avec update service ou flashtool (téléphone éteint) :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Avant de se lancer dans de tel manipulation il faut lire un peu et etre sur de ce que l'on fait. après c'est comme ça que des accident arrive et que les téléphones ne fonctionnent plus. La tu as de la chance de pouvoir le récupérer en flashant une rom stock, mais ça ne sera peut être pas toujours le cas. alors faites attentions, lisez bien tout avant de se lancer. et surtout poser des questions avant de faire quoique ce soit si vous n'êtes pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvareZor Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 J'ai déjà essayé le flashmod mais ma led s'allume et s'éteint 2 minutes après. Comment je peux déverrouillé mon bootloader alors ? Merci de m'avoir aidé en tous cas :) Il se déconnecte et connecte sans arrêt :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Je suis dans le même cas que toi (téléphone acheté chez Orange) le bootloader est définitivement bloqué par le constructeur (une entente avec l'opérateur soit disant), j'ai demandé des précisions à Damien de Sony, qui vient gentillement nous voir sur le forum mais il a fait la sourde oreille ce matin. Joint toi à la discussion pour faire entendre ta voix :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvareZor Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Oh t'inquiète pas je vais me joindre à la discussion :D Mais cependant j'ai toujours mon problème avec le flashboot :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Je ne vois pas ce que tu entends par: flashboot :/ Instruction d'installation: 1. Télécharge le package d'installation sur ton PC. 2. Ouvre le fichier télécharger et suis les instructions. Lien du firmware 9.1.A.1.145 à utiliser avec flashtool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvareZor Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Lorsque je branche mon Xperia et que je le met avec la LED verte. Ici tous va bien. Mais lorsque je veux flash la rom la LED s'éteint et se rallume. Il se connecte et se déconnecte. En gros ce n'est pas stable :/ Cela le fait dans Flashtool. Par contre Sony update Service ne le reconnais pas... Je ne sais pas trop quoi faire. Là il charge sur secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Il ne reste plus beaucoup d'option, si ce n'est le boot avec les boutons matériels (quelques fois de suite) parfois ça marche :( Où le passage par le SAV (en oubliant bien sûr de parler de cette aventure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvareZor Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Je pense que je vais opter pour SAV si je n'y arrive pas avec ta technique. Là il télécharge la rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Okay, je pense que l'on a fait le tour. Merci de continuer sur le sujet existant concernant les problèmes de mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.