Aller au contenu

Applications disponibles sous Android Market

Recommended Posts

Bonsoir

Je souhaite acheter un HTC Desire et je me pose des questions sur les applications disponibles sous Android Market. Si j'ai bien compris c'est de l'open source cela signifie donc que n'importe qui peut developper son application et potentiellement récupérer des informations, envoyer des données personnelles. Dans ce cas quelles sont les consignes lorsque l'on veut installer une application , doit on parcourir le net à la recherche d'information sur cette application, y a t'il des trucs / astuces ?

D'avance merci à ceux qui me repondront

dog

Bonsoir

Toujours sur le même sujet , comment installe t'on une application récupérée sur Android Market ? Directement depuis le téléphone ? ou via une connexion usb ?

Pourriez vous me dire s'il existe une application :

- de calcul d'itinéraire à la ratp ?

- de recherche d'une sceance de ciné ?

- Quelles sont les applications disponibles " par défaut " sur le desire

Existe t'il moins de risque avec les applications payantes que gratuite ?

Je suis en train de chercher un smartphone et suis trés tenté par le desire mais le coté "open bar " du android market m'inquiete un peu

cdlt

dog

On installe les applications directement à partir du téléphone. Depuis le réseau de l'opérateur, si tu en as envie.

Pour les applications RATP, tu as RATP lite / RATP premium ou Metroide lite / Metroide

Pour les programmes ce cinéma, tu as par exemple l'applications Allociné

Par défaut, tu as dans le Desire (à part les applis basiques genre e-mail, messages, contacts, ...) :

- Actualités (un agrégateur RSS)

- Bourse

- Facebook

- Footprints (un truc pour prendre des photos des endroits où tu vas, pas très utile à mon sens)

- Magnétophone

- Météo

- Peep (client Twitter)

- Quickoffice

- Teeter (un jeu)

- Visionneuse PDF

- Youtube

Pour le reste, l'Android Market est plus ou moins ouvert, oui. Cependant, les applications sont soumises à un procédé d'autorisation. Ainsi, lorsque tu installes une application, le Market t'indique quelles autorisations d(accès à tes données personnelles, aux communications réseau, ou au GPS...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...