Aller au contenu

Problème mode stamina/autonomie


al3xiis

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu ma Xperia Tablet Z mercredi dernier, je l'allume, j'installe toutes mes applications, jusque là tout fonctionne. Ensuite j'active le mode Stamina je vois bien l'heure qui change quand j'active le mode. Quelques jours plus tard je remarque des problèmes au niveau de la veille, en effet quand je laisse ma tablette en veille la nuit je peux perdre aussi bien 2% que 20%, pareil pour la journée : je ne l'utilise pas une heure soit je peux me retrouver avec le même pourcentage de batterie soit avec plusieurs pourcent en moins. Bien sûr, je supprime toutes les applications qui tournent en arrière plan à chaque fois donc je ne comprends pas pourquoi le pourcentage de batterie varie comme cela.

 

A la suite de cela, je me suis donc tourné vers le mode stamina qui avait peut-être un problème et en effet, lorsque j'active ou désactive ce dernier, le temps ne varie plus. J'ai donc cherché sur internet d'où pouvait venir le problème et j'ai lu quand faisant une restauration d'usine cela pouvait résoudre le problème. Je l'ai donc fais et là, le mode stamina activé, l'heure change bien mais environ deux heures plus tard quand je refais le test de l'activer/désactiver pour voir si il fonctionne toujours de nouveau il ne varie plus, j'ai donc refais une restauration d'usine et là pareil après quelque temps le mode stamina ne fait plus varier l'heure et donc surement ne met pas en veille les applications après la veille de l'écran ce qui explique mes variations de batterie.

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si sur votre xperia tablet z votre mode stamina fonctionne ? Si l'heure varie bien à l'activation/désactivation ? Et si vous avez constaté comme moi des variations de batterie dans la mise en veille de l'appareil ?

 

Merci beaucoup de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai la mienne depuis le 25/07 et j'ai pas vraiment fais gaffe à ça... je lance donc un test de suite car je n'ai pas besoin de ma tablette cette aprem.

 

Là je suis à 89% et elle m'annonce 3 jours et 4 heures avant la fin de batterie.

 

je comparerais ce soir et je te tiens au courant !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne bien pour moi, je gagne quelques heures d'autonomie en activant le mode stamina (enfin en théorie puisque c'est ce que dit la tablette quand je l'active) sans avoir de pertes de capacité aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'être intéressé à mon problème, oui je parle bien de l'autonomie annoncée, j'ai la version wifi.
Mon problème est "résolu" car le mode a de nouveau fonctionner puis n'a plus marché. J'ai continué mes recherches et sur le smartphone Xperia z des personnes avait aussi le même problème et supposaient que cela venait d'une application qui l'empêchée de fonctionner. Je pense donc qu'une application bloque le mode. Par contre même en ayant installé une application pour préserver la batterie et regarder la page dans ta signature je déplore toujours une autonomie assez décevante...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...