Camille Petrot Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) salut à tous! voilà j'ai un soucis avec mon wcs et son gps. je lance Google maps avec les satellites gps et les données réseaux il me fixe je lui lance une navigation. il calcule l'itinéraire mais en bas j'ai "en attente de satellite gps" j'ai essayé de changer les fameux gps.conf et cie mais rien n'y fait! z'avez pas une idée? ps : root / cwm / root explorer edit : je suis sous JB rom origine EDIT FINAL : résolu avec installation des fichiers en .zip avec CWM fichiers dispo ici : https://docs.google.com/file/d/0Bz4DLZwLED_4NFp6UWR6bW80TjQ/edit Modifié 7 août 2013 par lordlestat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Teste le GPS lui-même avec l'appli GPS Test (de Chartcross) sans lancer de logiciel de navigation et en restant immobile dans un endroit bien dégagé (plutôt vers sud / sud-est)... réponse qui se trouve déjà dans de nombreux sujets sur le GPS... ;) Sinon, lors de la mise en place des fichiers de configuration GPS optimisés, as tu bien i) pris les fichiers pour JB ? et ii) donné les bons droits d'accès à ces fichiers ? (ou plus simple, utilisé le "mod" depuis ton recovery?)... Si aucune de ces manips (éventuellement après un Factory Reset) ne te permet de fixer assez rapidement, ce sera direction SAV.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Petrot Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 je vais essayer le test merci! sinon pour les fichiers je ne pensais pas qu'il y en avait des spécifiques pour JB! et enfin comment faire pour : donné les bons droits d'accès à ces fichiers ? (ou plus simple, utilisé le "mod" depuis ton recovery?)... ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) je vais essayer le test merci! sinon pour les fichiers je ne pensais pas qu'il y en avait des spécifiques pour JB! et enfin comment faire pour : ??? Si,si, dans divers forums il existe des liens différents pour les fichiers de config pour les versions V13, V14, V15 et JB de la ROM du WCS, ils ne sont pas identiques (malheureusement ceux qui ont recopiés les liens -mis à l'origine par Didem sur le forum hardware.fr, il me semble- n'ont pas toujours pris la peine de préciser la version de ROM correspondante et nombreux sont ceux qui se sont fait piéger...) Pour les droits (je ne les ai plus en tête) il suffit avant de remplacer un fichier système de bien regarder et noter quels sont ses droits et de remettre les mêmes, (si ton "explorateur root" ne te permet pas de le faire automatiquement). Pour la version JB puisque tu as CWM, le plus simple est le mod fourni par Didem (lien original dans le forum hardware.fr peu après la sortie de JB pour le WCS), il met lui-même les fichiers en place et tu n'as pas à te soucier de leur droits. Modifié 6 août 2013 par papo4334 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Petrot Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) alors le test avec l'appli ne donne rien je n'ai presque rien qui s'affiche! sinon pour le forum hardware je n'arrive rien à trouver là dedans!!! aurais tu le (les) liens pour ce que tu dis? merci! edit : j'ai trouvé le lien vers les liens (^-^) pour les fichiers de fix GPS sous JB : https://docs.google.com/file/d/0Bz4DLZwLED_4NFp6UWR6bW80TjQ/edit seulement je ne trouve pas la methode pour le faire sous cwm? Modifié 6 août 2013 par lordlestat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Ce zip a l'air d'être une forme installable sous CWM Recovery, donc : - recopie à la racine de la carte SD - reboot sous CWM Recovery - "install zip from sdcard", navigation vers le fichier zip, sélection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Pas mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Comment ça pas mieux ? ce n'est pas toi qui avais le problème, il me semble ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Petrot Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 hallelujaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!! GPS pleinement fonctionnel et fix en moins de 30 secondes!!!!! avec gps test je chope au moins 6 satellites (contre un seul avant forcément ça va mieux) merci à Didem mais surtout à Papo4334 et Lannig (sans n avant le g ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Tant mieux ! @Papo4334 : je pense que j'ai du zapper le second degré, pardon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Tant mieux ! @Papo4334 : je pense que j'ai du zapper le second degré, pardon. Tu as bien fait, car il n'y en avait pas. ;) Désolé pour ne pas avoir été clair. Je voulais juste confirmer, après que tu ais écrit que cela avait l'air d'un "mod" installable depuis le Recovery) que c'était effectivement bien le cas (je l'avais fait quand j'étais en JB avant de revenir en V15 + kernel PDroid). Modifié 8 août 2013 par papo4334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.