Aller au contenu

[MPDC7BT]Cable d'alimentation pour recharger la batterie?

endymion1

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tellement devenu habitué des cables MicroUsb ou cables iphones, utilisés pour recharger les batteries, sur prise allume cigare, ou sur son PC, que je ne suis plus habitué de ces cables "bêtement" reliés à un transformateur pour prise murale, et non USB.

Je me demandais donc, si quelqu'un connaissais la référence d'un cable d'alimentation USB permettant de recharger facilement la tablette, sans avoir à transporter le transformateur fourni dans la boïte.

ou une autre idée peut être...

Merci.

Je ne comprends pas bien la question. Une "référence de câble" ??? sur les tablettes qui autorisent le rechargement par USB (pas toutes) n'importe quelle façon d'amener du 5V / au moins 1A sur une prise micro USB mâle fonctionnera :

- le cable USB fourni branché sur un PC

- le même branché sur un boitier chargeur avec une prise USB femelle

- un chargeur avec une prise micro USB

Maintenant la vraie question est : est-ce que cette tablette autorise le chargement par USB ? pas sûr du tout. Le test est facile : la brancher sur le port USB d'un PC avec le câble fourni et voir si ça charge...

N.B. même quand cela charge, c'est en général beaucoup plus lent qu'en utilisant le chargeur fourni

Bonjour Lannig,

effectivement, le problème vient que cette tablette n'est apparemment pas rechargeable via le cable microusb fourni ou personnel (je dis ça car le cable fourni semble en plus de mauvaise qualité ou alors pas complètement broché, car la tablette restait indétectable par mon PC quand j'ai utilisé le cable d'origine. donc il ne sert à rien...).

Hier après midi, j'ai un peu regardé les chargeurs universels et les cables usb avec de multiples formats supplémentaires, afin de deviner si au moins une des prises pourrait correspondre à la prise pour recharger. Je ne suis pas encore fixé pour l'instant; je vais tenter ... ,-)

Précision : je pense que la tablette n'est pas rechargeable par le port micro USB, ceci quel que soit le câble.

C'est hélas assez fréquent.

Toutes les tablettes MPMAN que j'ai eues entre les mains (pas mal...) utilisent le même chargeur 5V 2A avec une prise qui correspond aux chargeurs des vieux téléphones Nokia. 

Bonjour,

Petite précision pour ceux que cela pourrait intéresser. Sur Amazon, j'ai acheté une prise USB "xcessilor" avec 10 fiches. l'une d'elles (appelée semble t-il NK01 sur une photo) ressemble à la prise mpman mais est trop fine, et l'autre nk02 est trop grosse. Donc il doit exister un 3ème modèle de prise nokia.

Je me préparais à la renvoyer, mais j'ai essayé de brancher la microsusb, puis les deux simultanément. Dans ce deuxième cas, la tablette se recharge.

vu que les cables sont très courts, j'ai commandé une rallonge usb.

Donc voilà une méthode, un peu bricolage ;-), pour se passer du chargeur initial.

Je vais aller voir demain un magasin rue Montgallet à Paris qui est sensé avoir des chargeurs pour ces tablettes. Ils ont aussi un site de vente en ligne. J'amènerai ma MPDC pour vérifier. Si ce sont les bons chargeurs je viendrai mettre un lien.

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...