Aller au contenu

[Problème] Impossible de flasher via Flashtools à cause d'un bug USB


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après quelques jours infructueux en ReadOnly, je me suis finalement inscit. J'ai eu mon Peax début juillet (donc actuelleme,nt tout est encore stock) et j'ai tout de suite été intéressé par l'aspect bidouille. Alors naturellement je me suis lancé dans le flash d'une ROM Custom en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/138414-tuto-flasher-un-wiko-pour-les-nuls-exemple-du-king-en-jelly-bean-411/ ; le CWM recovery et le flash tool sont ceux de cet article. Seulement au moment de flasher le recovery, la barre de chargement de flashtools reste rouge à 100% (donc sans le rond vert). J'obtient le message d'erreur de ce sujet : http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=474

 

Le message d'erreur me dit donc que le tel a été débranché avant la fin du flash. Et en effet on voit sur flashtools que la procédure de flash n'a duré que 4 secondes. J'ai recommencé plusieurs fois et j'ai toujours eu ça. Et en fait, quand je branche mon tel éteint en usb, j'entends le son Windows qui me dit qu'un usb est branché, puis 4 secondes plus tard, le son inverse lorsqu'on débranche l'usb. Mais je n'ai pas de problème usb avec mon tel allumé, il est reconnu et je peux tranférer des fichiers. Donc je pense que c'est un problème de drivers. J'ai installé les drivers Wiko (je suis sous 7x64) mais toujours rien. Et au fait tout a été fait en mode admin.

Est-ce que vous avez une autre solution qu'essayer sur un autre ordi :) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur un ordi de bureau ou sur un ordi portable ?

 

Tu n'aurais pas une mise en veille qui se fait, j'ai deja eu ce problème dans une vie antérieure, j'ai viré l'écran de veille et cela avait fonctioné, depuis je n'ai plus d'écrans de veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->Albe65 : Je suis sur un portable (pour l'instant), et je n'ai pas de mise en veille qui se fait au moment du flash. Et je n'ai aucun écran de veille.

 

-->Matteo06 : sur le site de nexgen j'ai bien téléchergé les fichiers du peax. De toute façon le problème est que mon tel éteint n'est pas reconnu assez longtemps par l'ordi pour pouvoir faire le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur un autre ordi (de bureau cette fois) et ça ne change rien, j'ai le même messge d'erreur au même moment. J'étais sur la session admin, j'ai tout éxécuté en temps qu'administrateur et j'ai essayé tous les ports usb, y compris ceux derrière. Par contre j'ai remarqué que le pilote MT65xx Preloader ne s'était pas installé sur tous les ports, et sur l'ordi portable il ne s'était pas installé du tout sur tous les ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto que t'a suivi date de mois février,va sur le site de wikomobile.com pour télécharger le MAJ de 20/05 avec la notice de utlisation

dézipe le puis sur google tape "ecophoneblog/wiko cink peax" là tu trouvera un tuto pour installer recovery cwm et ensuite rooter ton tel,

pour eventuellement installer un custom ROM.

Si tu arrive pas c'est que quelque part tu fait un mauvaise manip ou tu saute une étape.

N'hésite pas recommencer si ça ne marche pas la première fois.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la maj Jelly Bean d'origine puisque j'ai commandé mon tel fin juin. J'ai regardé ce tuto http://www.ecophoneblog.com/root-jelly-bean-pour-wiko-cink-slim-cink-king-et-cink-peax/ et c'est exactement le même que celui de frandroid pour la partie flash du custom recovery, donc ça ne m'avance à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...