Aller au contenu

Sauvegarder les contats de la carte SIM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je regarde les applications disponibles sur le market et j'ai du mal à en trouver une qui pourrait me permettre de sauvegarder les contacts de ma carte SIM. L'idée est que je change d'opérateur, et donc de SIM, je cherche donc à porter les numéros de mon ancienne SIM sur la nouvelle.

Toutes les applications que je trouve sont des sauvegarde complètes (contacts gmail, photos, applis etc) mais jamais une ne m'a permis (ou alors je m'y suis pris comme un pied :) ) de sauvegarder/restaurer seulement le contenu de ma SIM.

Ma question est donc, connaissez vous une application qui pourrait me permettre de simplement transmettre le contenu d'une SIM sur l'autre?

Merci d'avance de vos réponses,

Salut !

Ce que je ferais moi, c'est que je copierais les contacts SIM vers la mémoire du téléphone et ensuite si besoin une fois la nouvelle carte SIM vierge installée, je ferais l'opération inverse en copiant les contacts téléphone vers la carte SIM (quoi que je ne suis pas sûr que ce soit faisable dans ce sens).

Sinon, les opérateurs doivent pouvoir faire ça en boutique, non ? Ils n'ont pas un appareil permettant les copies de SIM ?

Ca se trouve dans :

Contacts / menu / Importer exporter / Importer à partir de la carte SIM.

Ensuite, tu as le choix entre copier dans le téléphone ou alors sur ton compte google (tu dois voir ton adresse mail dans cette option en petit normalement).

Le mieux à mon sens est de copier vers le compte google, comme ça, tu les retrouves sur Gmail dans les contacts.

pas de soucis ! :)

Le truc qu'il faut savoir, c'est que si on a besoin de trouver un menu ou un option correspondant à quelque chose de précis, ce sera toujours dans le menu de cette chose : On veut changer la tonalité des sms ou ne pas avoir de notification, hop ! SMS / Menu / etc... Pareil pour les mails, les contacts, les applications qui elles aussi ont un menu et des paramètres dédiés qu'on ne trouve que dans leur propre menu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...