Jump to content

[FTF] SGP311FR_10.1.C.0.370_FR Unbranded

babylonbwoy
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

Salut, 

Merci pour ton post, je recherche depuis un moment une stock rom en 4.1.2 pour downgrader ma tablette.

En effet, je souhaite rooter ma Xperia tablet Z 311 16Go, et apparemment c'est le seule moyen aujourd'hui,

La procédure dans les grandes lignes : 

downgrader en 4.1.2 avec flashtool

rooter avec Doomlord easy root kit

Faire la maj en 4.2.2 via OTA en conservant le root. 

Peux-tu me confirmer que c'est bien un firmware officiel en 4.1.2 ? 

@VNCT01  ;-)

Done

Avant tout j'ai sauvegardé les applis et données avec l'outil de sauvegarde/restauration Sony d'origine 

J'ai downgradé la tablette en flashant le firmware ci-dessus avec flashtool plus d'infos ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2240614

Ensuite, j'ai rooté la tablette avec DooMLoRD Easy Rooting Toolkit (v17) (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2333566)

J'ai installé depuis GooglePlay : Voodoo OTA RootKeeper v2.0.3 afin de protéger le root lors de la mise à jour en OTA vers 4.2.2

Puis j'ai lancé la mise à jour en OTA vers la dernière version en 4.2.2 => la tablette est rooté en 4.2.2

Voilà, c'est fait, cette technique fonctionne pour toutes les xperia tablet z, cependant il faut trouver le bon firmware d'origine en 4.1.2 donc merci @BABYLONBWOY

Edited by Bibilafronde

Le plus long c'est la sauvegarde et restauration qui m'ont pris une bonne vingtaine de minutes chacune.

Pour le reste, c'est plutôt rapide 5-10 min pour flasher, 15-20 min la mise à jour en OTA. 3 min pour rooter...

Je pense qu'il faut au moins 1h de patience ;-)

• 3 months later...
  • 1 month later...