Aller au contenu

Recommended Posts

• 1 month later...
Posté(e)

Salut, 

Merci pour ton post, je recherche depuis un moment une stock rom en 4.1.2 pour downgrader ma tablette.

En effet, je souhaite rooter ma Xperia tablet Z 311 16Go, et apparemment c'est le seule moyen aujourd'hui,

La procédure dans les grandes lignes : 

downgrader en 4.1.2 avec flashtool

rooter avec Doomlord easy root kit

Faire la maj en 4.2.2 via OTA en conservant le root. 

Peux-tu me confirmer que c'est bien un firmware officiel en 4.1.2 ? 

Posté(e) (modifié)

@VNCT01  ;-)

Done

Avant tout j'ai sauvegardé les applis et données avec l'outil de sauvegarde/restauration Sony d'origine 

J'ai downgradé la tablette en flashant le firmware ci-dessus avec flashtool plus d'infos ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2240614

Ensuite, j'ai rooté la tablette avec DooMLoRD Easy Rooting Toolkit (v17) (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2333566)

J'ai installé depuis GooglePlay : Voodoo OTA RootKeeper v2.0.3 afin de protéger le root lors de la mise à jour en OTA vers 4.2.2

Puis j'ai lancé la mise à jour en OTA vers la dernière version en 4.2.2 => la tablette est rooté en 4.2.2

Voilà, c'est fait, cette technique fonctionne pour toutes les xperia tablet z, cependant il faut trouver le bon firmware d'origine en 4.1.2 donc merci @BABYLONBWOY

Modifié par Bibilafronde
Posté(e)

Le plus long c'est la sauvegarde et restauration qui m'ont pris une bonne vingtaine de minutes chacune.

Pour le reste, c'est plutôt rapide 5-10 min pour flasher, 15-20 min la mise à jour en OTA. 3 min pour rooter...

Je pense qu'il faut au moins 1h de patience ;-)

• 3 months later...
Posté(e)

Salut babylonbway,

J'ai voulu telecharger la première partie du fichier ftf mais cela ne correspond plus à la rom mais à Cm 10. Peux tu stp remettre à disposition le fichier numéro 1. Merci d'avance

• 1 month later...
Posté(e)

Est-ce qu'il serait possible pour l'un d'entre vous de remettre en ligne la Part1 qui a visiblement été supprimée puis remplacée par autre chose ? Merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...