Aller au contenu

Samsung veut quitter android on s'en doute depuis au moins le lancement du s3 mais voici une preuve/article de plus...


Recommended Posts

Samsung May Eventually, Following the Footsteps of Palm and Blackberry Ltd
by Rowan Turner / Published yesterday /
SHARE THIS
 
 
 
 

Smartphone vendors are planning to introduce an operating system that will one day authorize everything from phones and tablets to cameras and cars.

Hewlett-Packard Company (NYSE:HPQ) and Asian Plantations Limited (LON:PALM) used it with web OS but it did not worked out very well. BlackBerry Ltd (NASDAQ:BBRY) is presently trying it with BlackBerry 10. Samsung Electronics Co., Ltd.(KRX:005930) is next in line to introduce a new Operating System to reduce its reliance on Android and one day authorize anything that connects to the Internet.

The co-CEO of Samsung, J.K. Shin, in a recent interview called Tizen, the new operating system, the simple substitute to Android, adding that, though Tizen will be introduced in smartphones and tablets in beginning, he thinks it will shortly power computers, cars and an extensive range of other devices as well.

Shin told CNET that there are several things not merely among IT devices involving smartphones, PCs, tablets and cameras. Cross-convergence is among one of the areas that Samsung can best do ever since it had numerous parts and finished products.

Of course, there are no plans by Samsung in near future to dump Android as it is the primary operating system of its devices.

BlackBerry Ltd (NASDAQ:BBRY) shares plunged -0.09% to $9.57 in current session with current trading volume of 15.32 million shares.

 


en tout cas moi je suis decu de mon galaxy note 2 je changerai bientot c'est certain vers un nexus 4 ou 5 si il ne se fait pas trop attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce titre parce que l'article dit exactement le contraire :

Of course, there are no plans by Samsung in near future to dump Android as it is the primary operating system of its devices.

 

Samsung a gagné assez de pognon pour se permettre de s'offrir un ratage à la mode Maemo, WebOS ou Blackberry O/S 10 (pas un ratage total mais pas loin quand même...). Je parle de ratage commercial, ce n'est pas un jugement sur la qualité de ces O/S.

Ils tentent donc le coup avec Tizen, pour se diversifier un peu et ratisser d'autres segments du marché.

Si ça marche, ils auront une gamme à forte marge et peaufineront leur image open-source.

SI ça loupe, ils auront juste entamé un peu leur compte en banque et Android continuera à être leur gagne-pain.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends que c'est clair c'est pas quelque chose d'imiminent et donc pour le mois prochain ni debut 2014... pas de date précise car evidement pas facile à faire ... mais c'est bel et bien dans leurs plans  ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça n'est pas dans leurs plans... tu as vraiment lu l'article ? on ne dirait pas !

Ils gagnent un pognon fou avec leurs mobiles Android, ça serait du sucide...

Ca s'appelle de la diversification. Vu que Bada est mourant et que leur gamme Windows Phone ne décolle pas vraiment...

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig a raison, évitons de faire des raccourcis comme sur les articles de blogs qui cherche le "sensationnel" là où il n'y a rien du tout.

 

C'est le problème actuel de la blogosphère, on nage en pleine désinformation totale par une innondation de news basées sur des rumeurs, voir né "quelque part" on ne sait où et au final il y a très peu de contenu intéressant.

 

Android est une poule aux oeufs d'or pour Samsung, et à moyen terme il est très difficile de l'imaginer se séparer d'Android. A long terme c'est juste impossible à définir étant donné l'aspect volubile des nouvelles technologies, en gros tout peut se passer.

Modifié par Trollin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdamL : comme j'ai déjà eu la discussion ailleurs, je prends les devants. En général on te répond à ça : "oui mais Tizen pourra faire tourner les applis Android". Ca me fait doucement marrer :

1) on voit en pratique comment cela aide à démarrer Blackberry O/S 10 qui fait la même chose => fiasco

2) il faudra quand même récupérer les APK et les trafiquer, ce qui est trop compliqué pour 99,99% des gens (sans compter que Google fait tout pour qu'on ne puisse pas télécharger les APK)

3) toutes les applis payantes qui utilisent Google Licensing ne marcheront pas

4) probable que si Tizen venait à faire de l'ombre à Android (ça m'étonnerait) Google trouverait une parade à cela et un moyen de l'interdire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça n'est pas dans leurs plans... tu as vraiment lu l'article ? on ne dirait pas !

Ils gagnent un pognon fou avec leurs mobiles Android, ça serait du sucide...

Ca s'appelle de la diversification. Vu que Bada est mourant et que leur gamme Windows Phone ne décolle pas vraiment...

Je ne savais même pas que Samsung avait encore des smartphones Windows...  :emo_im_lips_are_sealed:  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce point d'interrogation? MDR

 

Tizen remplace bada et vous y voyez tout de suite le mal parce que samsung est devenu un poids lourd sous android.

 

Vous avez vu la gu***** et l'état de bada heureusement qu'ils l'ont mis à jour...

 

La premier galaxy est sorti en 2009 avant le premier mobile sous bada ça n'a pas empêché samsung de continuer avec bada sans se débarasser d'android..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...