Aller au contenu

[Q] Arrêt du XT après surchauffe


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci depuis la semaine dernière, où je me suis servi de mon téléphone en tant que GPS (google maps) et après une bonne heure, il s'est éteint, je l'ai touché et il était bouillant donc je me suis dit qu'il s'était mis en sécurité car trop chaud ...

J’ai eu du mal à le rallumer, à chaque fois que je saisi mon code pin, il plante et se ré-éteint.

 

Maintenant, quand je m'en sers de façon ... un petit peu autre que téléphone, (jeu, GPS, ....) il s'éteint.

 

J'ai fait le test sans carte sim, il ne plante pas au démarrage et je peux jouer sans problème.

 

Une réinstallation du système a été réalisée et il démarrai bien jusqu'à l'utilisation du GPS hier soir et depuis il replante.

 

Es ce due à une chauffe matériel ? et donc maintenant un défaut ?

Que puis-je faire ??

 

Merci

 

PS: j'ai oublié de dire que si je me sers du téléphone branché avec le GPS, il ne plante pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens chauffe de manière démesurée depuis quelques temps...
Que ce soit avec le GPS, ou d'autres appli comme les messageries instantanées, les jeux etc...ça en devient TRÈS inquiétant !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

salut,

une température élevée de la batterie indique toujours une activité importante (tâches et applications qui tournent et/ou lourde configuration, genre: luminosité à 100% avec synchronisation automatique des comptes, etc) pensez à installer une appli comme cleanmaster ou (plus simple et plus complet) LBE Security Master ;)

Vous avez tout intérêt à faire profil bas:

  • Une luminosité à 60% suffit largement dans la plupart des cas.
  • Utiliser la synchronisation manuelle des comptes.
  • Utiliser le mode veille étendu dans la gestion de l'alimentation.

Si vous remarquez une température trop imposante et si vous le pouvez, arrêter immédiatement votre activité pour préserver la vie de la batterie (chauffe = mauvaise pérennité).

L'installation d'une appli comme SetCPU (avec la création d'un profil: screenoff = CPU mini) va permettre également une gestion plus sereine de votre activité -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien chauffe en activité ce qui est normal mais le fait qu'il s'éteigne tout seul l'ai un peu moins

le fait de chauffer en étant le mode GPS activé c'est logique mais le fait qu'en étant branché, le portable reste actif mais quand il est sur batterie, il s'éteint au bout 10 minutes, et maintenant il s'éteint même pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Vérifiez aussi de toujours avoir la dernière MàJ comme recommandé par le site de Sony.

[edit] mon appareil ne chauffe pas du tout (ou moyennement lorsque je ne ferme aucune application de la journée que je télécharge une vidéo tout en faisant un jeu en écoutant de la musique pour patienter).

Si ton appareil a eu une surchauffe excessive, utilisation du GPS (sans aucun contrôle, puisqu'il n'est pas tenu à la main) + exposition au soleil (derrière le par-brise) il se peut qu'un problème matériel apparaisse.

J'ai fait le test sans carte sim, il ne plante pas au démarrage et je peux jouer sans problème.

Demande une autre carte sim (c'est gratuit) et si le problème persiste fait le vérifier par un magasin agréé pour plus de sûreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Bon ben le passage par le PSM est le plus approprié (muni de la facture d'achat et en précisant juste que l'appareil chauffe anormalement) le problème de chauffe étant assez répandue sur toute la gamme xperia, le SAV devrait régler le problème rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Le PSM est un atelier agréé par le constructeur, ta garantie est conservée en cas de réparation/échange (je pensais que mon lien (plus haut) était assez clair) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même souci depuis plus de 2 semaines. Mon smartphone s'arrête sans que je le veuille, pour rien, et dans beaucoup de cas différents (déverrouillage de l'écran, pendant l'allumage, avec/sans mode GPS activé, en activité, hors activité...).

 

Où en est ton problème?

Tu as envoyé ton portable en réparation?

 

Je comptais emmener le mien ce soir dans un PSM, je voulais savoir combien de temps ça allait mettre et s'il y avait échange ou réparation.

 

D'un coté, je suis soulagé de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème. D'un autre, c'est vraiment dommage pour cette série...

 

Merci d'avance pour ta réponse! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Xperia T est également très vite chaud.

Il suffit de surfer avec Chrome pour que l'on sente assez vite la bébête chauffer assez fortement (+40°C).

Je me demande parfois quel est le niveau "d'innocence" des coques et autre bumper dans la chauffe excessive de nos téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...