Fartiste Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, Je vous écris car je suis un peu désespéré. Je viens d'acheter un Motorola Milestone. J'étais sur BB avant et je ne pouvais pas enregistrer les conversations téléphoniques (RIM empêche ces enregistrements). Je savais qu'avec Android, il y a avait des applis qui le permettaient. Or, cela fait une semaine que je cherche partout et que je télécharge différentes applis du genre callrecorder, coprecorder,etc. Mais rien de fonctionne. Il y a bien Vrecorder qui semble moins capricieux mais je ne peux pas lire les fichiers audios. Je suis sous Android 2.1. Je suis journaliste et cette appli est essentielle pour moi. Quelqu'un a une suggestion? Je vous remercie par avance. Cordialement, Fartiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fartiste Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 Personne pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Salut, D'après les infos que l'on peut trouver sur le net, il semblerait que Motorola ai désactivé l'enregistrement des conversations vocales dans son implémentation d'Android. Jette un oeil sur ce thread qui en parle justement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fartiste Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je te remercie BeOne pour ta réponse. Je suis quand même étonné qu'il n'y ait aucun moyen de contourner tout çà. Perso, je serais prêt à payer 10 euros pour une application qui fonctionne. N'y-a-t-il pas des développeurs en herbe qui arriveraient à créer d'une manière ou d'une autre une app avec un son correct? Et en rootant son tél, y-a-t-il une possibilité d'enregistrer les conversations? Apparemment en lisant ton lien et différents forums, Vrecorder semble fonctionner en se basant sur le microphone, d'où une communication mauvaise. Par contre, je n'arrive pas à écouter les bandes qui sont enregistrées. J'essaie de les lire avec Real Player par exemple et ça me marque un truc du genre "impossible de lire ce fichier audio". Quelqu'un serait-il si il y a une manipulation à faire? Cordialement, Fartiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 As tu essayé de les lire avec un autre lecteur, par exemple VLC ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fartiste Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 J'ai voulu le faire mais VLC n'apparaît pas dans la liste des lecteurs que je peux employer. N'étant pas très doué, si tu as une astuces pour m'aider à le faire Doud17, je t'en remercie d'avance. Cordialement, Fartiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bonsoir, Si tu es sous Windows 7 (mais c'est à peu près la même chose sur les windows plus anciens), fais un clique droit sur le fichier, "ouvrir avec" puis "Choisir le programme par défaut". Là tu as une liste de programmes, VLC devrait se trouver dedans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fartiste Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Au temps pour moi, je pensais que tu me disais d'utiliser VLC sur mon tél. C'est vrai que je n'ai pas pensé à essayer de lire les fichiers sur mon ordi. Je vais tenter. Merci! Si quelqu'un arrive à trouver ou à développer une application pour enregistrer la conversation, quitte à me répéter mais je suis preneur! Cordialement, Fartiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael_ Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je ne sais pas si ça peut t'aider (pas testé) http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/smartphone/applications-android-sondage-sujet_21184_38.htm#t496204 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fartiste Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Salut Mael, Je ne savais pas qu'il y avait un magnétophone intégré sur le Milestone. J'ai testé mais ça n'a pas l'air concluant... Merci en tout cas Mael! Quelqu'un sait si sur la version 2.2, un développeur a créé une appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.