Aller au contenu

Problème suite a la mise a jour OTA


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Wiko CINK Five, et dernièrement une MAJ OTA était disponible, mon Wiko étant rooté + recovery twrp j'ai donc décidé de repasser en WCF pour faire passer la MAJ car elle ne passait pas.

 

Donc la MAJ a été effectué aucun soucis de ce côté, néanmoins j'ai voulu de nouveau rooté mon Wiko pour avoir accès a mes log favoris, MAIS donc le root se déroule parfaitement bien, aucune erreur dans la fenetre .bat, SuperSu est lui aussi correctement installé, je lance donc SuperSu mais la il me dit "Il n'y as pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème!" pourtant j'ai suivi le tuto a la lettre avec le lancement en mode administrateur du .bat . Donc pas de root...

 

J'ai recommencé plusieurs fois la procédure de root sans succès...

 

J'ai donc décidé de remttre un recovery via SP Flash Tool mais il ne me détecte pas mon téléphone (malgrè l'installation des drivers)

 

Que faire ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre ton recovery modifié (genre CMW), vire la batterie de ton téléphone une fois éteint. Appuie sur le bouton power 2-3 fois. Remet ta batterie, et rebranche le à ton PC au moment où il te le demande sur le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok eh bien j'essaie ça. Et pour le root y'a aucun moyen d'y remédier ?

 

Merci de ta réponse

 

EDIT: Toujours pareil même en faisant ta manip, en fait à côté de EMMC il me met "searching" il ne trouve pas le tel...

Modifié par thodu62360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai l'impression que c'est un soucis de driver, quand je connecte le telephonne sans batterie j'ai MT65xx preloader qui apparrait furtivement dans le gestionnaire de périphériques avec un /!\ et disparait au bout de 1s, j'ai tout de même tenter d'installer les pilotes le temps que je voyais ce MT65, Windows me dit que c'est installé mais je le reconnecte et j'ai a nouveau MT65 avec le /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la MAJ a été effectué aucun soucis de ce côté, néanmoins j'ai voulu de nouveau rooté mon Wiko pour avoir accès a mes log favoris, MAIS donc le root se déroule parfaitement bien, aucune erreur dans la fenetre .bat, SuperSu est lui aussi correctement installé, je lance donc SuperSu mais la il me dit "Il n'y as pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème!" pourtant j'ai suivi le tuto a la lettre avec le lancement en mode administrateur du .bat . Donc pas de root...

Que faire ?

Salut, j'ai eu le même problème

 

 

La mise à jour OTA supprime "mal" le root, du coup, ça déconne.

 

- Pour remettre en "route" le root sur mon Five, pas besoin de Flashtool, j'ai utilisé l’application sur le PlayStore : OTA RootKeeper

- tu as juste à appuyer sur le seul bouton dans l'appli. Une fois le root rétabli, tu as d'autres options.

- Reboot par sécurité

- Pour vérifier que le root fonctionne, tu peux utiliser : Root Checker

 

 

Pour la prochaine mise à jour OTA le mieux est de faire la mise à jour avec le recovery d'origine ET unrooter

 

Pour unroot, le plus simple est de faire via SuperSU : Paramètres => Suppression complète du root

Il est possible de unrooter temporairement (le temps d'une mise à jour) avec OTA RootKeeper

Modifié par sherekhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Installé par le root:

 

Oui je l'ai quand je l'ouvre tout va bien mais aucune autorisation, je vais dans les paramètres :

-Réinstaller: Ne fonctionne pas

-Suppression complète du root: Ne fonctionne pas

-Changer d'application super utilisateur: Ne fonctionne pas

 

Après installation de la dernière version de SuperSu : "Il n'y as pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même souci en essayant de flasher la rom d'origine via CWM.

Pas moyen de rooter ni de faire la mise à jour (même en passant sur le recovery d'origine) !

J'ai résolu le problème en reflashant par Flash Tool la ROM d'origine postée par Ano (Au passage merci à lui !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, je cite la méthode :

@thodu62360: voici le tuto que j'ai appliqué pour installer les pilotes preloader et pouvoir utiliser spflashtools. Ce n'est pas de moi, j'ai gardé la méthode mais apparemment pas la source, je m'excuse donc vivement auprès de l'auteur d'origine, si il voit ces mots, qu'il se manifeste, je mettrais à jour.

les pilotes VCOM Preloader ne sont peut-être pas installés sur ton PC



https://docs.google.com/file/d/0B-td7hHLGo7qb2s5MmlFNzBmcjA/edit?usp=sharing


fichier > télécharger



tu dézippes



Téléphone non connecté à l'ordi.

Sur ton ordi tu vas dans gestionnaire de périphériques, clic droit sur le nom de ton ordinateur et "ajouter un matériel d'ancienne génération"

puis

"installer le matérériel que je sélectionne manuellement"

"tous les périphériques"

"disque fourni"

tu vas jusqu'au fichier inf qui correspond à) la version de ton système (usb2ser_Win764.inf pour Windows 7 ou 8 64 bit)

installes les 2 pilotes VCOM de cette façon

 

Ensuite j'ai pu mettre le recovery TWRP, celui ci m'a demander si je souhaiter fixer le root, ce que j'ai fait, j'ai fait un dalvik cache et un wipe cache et j'ai retrouvé mon root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour jai acheter un wiko five ke javer rooter ,javer installer un recovery cmw puis installer la rom custom sensei u ; a la suite de cas jai voulu remetre tou d origine jai donc reinstaller la rom stock d origine ca ces bien passer ,jai eu la mise a jour systeme mais elle na pas voulu s effectuer alors jai essayer de remetre le recovery d origine en le placant a la racine en suivant un tuto mais l installation ces mal passer car jai eu un android vert avec un panneau danger ,impossible de l eteidre obliger d enlever la batterie jai redemarrer ca marche nikel sauf la mise a jour systeme [color=red]ki[/color] ne veu pas s effectuer et rooter non plus ca ne marche plus je suis deseperer je ne sais pas comment fer merci a kelkun de pouvoir m aider de toute urgence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue damscook :)

 

Je te propose de créer un nouveau sujet à part afin que les membres FrAndroid puissent venir t'aider.

 

Par ailleurs, il serait bien si tu pouvais faire un effort dans ta rédaction, c'est à dire éviter le langage SMS et utiliser de la ponctuation. On y gagnerait en confort de lecture et tu y gagneras en obtenant plus de retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...