Aller au contenu

SMS Surtaxé ?


Broly69

Recommended Posts

Bonjour,

 

mon frère qui a un HTC Wildifre, depuis quelques jours (1er forfait, 1er portable), se retrouve avec un hors forfait de 4.50€ avec le Forfait à 2€ de chez Free.

 

En consultant les détails des texto envoyé, je vois qu'un SMS à été envoyé à un numéro (0.00€), et que un SMS à été reçu 32 secondes après, et c'est ce dernier qui coûte 4.50€. (numéro : 81183).

 

Ce numéro correspond à rien, j'ai cherché sur Google, je trouve rien.

J'ai pensé qu'il avait envoyé un SMS comme sur les pubs, là, toute ces conneries. Mais en réfléchissant, j'ai pensé à une application qui enverrait des SMS surtaxé, j'ai déjà vu ça sur le site.

 

Perso, j'ai jamais eu ça avec mon S3 ..

 

J'ai look la liste d'applications, et rien de très suspect, quelques jeux comme logo Quiz ou Stick Fighter.

 

Mais j'ai vu 2 applications qu'il a obtenu en restant appuyer sur le bureau et en faisait "Plus de widget". Il y a "Dé" et "Pièces". Dans les permissions, ces applications peuvent :

Services Payant, [...] Envoi de messages SMS

Vos messages : Lecture SMS Modification SMS, Réception SMS / MMS

 

Je vois que ça, mais pourtant, ces applis proviennent de HTC Corporation

 

 

Vous pouvez m'aider ? Car la, j'ai qu'un envie, l'exploser contre le mur ce foutu tél !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les widgets Dé et Pièces sont bien légitimes. Si il les as obtenus de la manière que tu décris dans ton post, pas de souci à te faire.
Et si tu lui demandais tout simplement s'il a envoyé un SMS à un numéro spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la légitimité, il ne sait pas craqué les applis (il ne sait même pas mettre la SIM correctement ..).

 

Je lui est demandé, et quand il me dis que c'est pas lui, je le crois, c'est pour ça que je viens vers vous. J'ai appeler mon opérateur, ils savent rien de ce numéro, et j'ai formaté le téléphone via le Recovery, j'espère que ça ne recommencera pas, mais si quelqu'un à une idée .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la légitimité, il ne sait pas craqué les applis (il ne sait même pas mettre la SIM correctement ..).

 

Je lui est demandé, et quand il me dis que c'est pas lui, je le crois, c'est pour ça que je viens vers vous. (...) , mais si quelqu'un à une idée .. :)

Oui: il a des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a très longtemps (quelques années) j'avais installé lookout et ça envoyait des sms surtaxés aux USA... 

 

Il me semble que cette appli continue son office...

 

Regarde aussi du côté des applis style antivirus ça a l'air gentil vu comme ça mais c'est bien traitre pour certaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: il a des enfants?

Non, il a 12ans, et c'est le seul à toucher son téléphone

 

Y'en a très longtemps (quelques années) j'avais installé lookout et ça envoyait des sms surtaxés aux USA... 

 

Il me semble que cette appli continue son office...

 

Regarde aussi du côté des applis style antivirus ça a l'air gentil vu comme ça mais c'est bien traitre pour certaines..

Rien d'anormal, juste 3/4 jeux, il ne l'a même pas depuis 5 jours, donc pas eu le temps d'installer des trucs en masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la légitimité, je répondais juste à ton interrogation. Ce ne sont pas des malwares, ce sont de vrais widgets officiels HTC, donc pas responsables de SMS surtaxés vers des numéros louches.

 

Sinon pas la peine de tourner en rond, dans cette situation il n'y a que 3 possibilités :

  • Une appli installée est responsable. S'il n'en a installé que 3 ou 4, ça devrait pas être compliqué de faire le ménage, tu dois pouvoir t'en sortir
  • Il te ment
  • Il a envoyé ce SMS sans s'en rendre compte :P
Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...