nodauf Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Salut a tous, j'ai acheté récemment l'Xperia P. Je suis entièrement satisfait mais j'aimerais quand même bien le rooter pour supprimer les programmes de base. J'ai donc regardé ce tuto, malheureusement il y a pas mal de termes qui me sont inconnus: :( -C'est quoi l'ICS -Firmware (j'en ai vaguement entendu parlé mais je ne sais pas comment voir le mieux, c'est quoi le rapport entre firmware et la version d'android?) -Pourquoi dans les réponses une personne poste un tuto en parlant de Gingerbread? -C'est quoi le WIPE? Pour l'instant je n'ai plus d'autre questions ^_^ Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 ICS = Ice Cream Sandwich c'est à dire la version 4.0 d'Android alors que Jelly Bean (JB) est la version 4.1 + je crois :) Un firmware est une version du logiciel android que tu peux flashé sur ton téléphone (en gros installer quoi ^^) et ainsi obtenir une version d'android (un firmware) nue (sans application d'orange ou d'sfr par exemple) ou d'une autre région du monde. Cependant flashé un firmware sur ton téléphone n'as pas le même effet que le root ! Tu ne pourra pas supprimer des applications non supprimable jusque la :) Un firmware nue (donc ne venant pas d'un opérateur) te permet normalement d'obtenir des mise à jours plus vite :) Je n'es pas été voir la réponse mais Gingerbread (GB) est une autre version d'android (version 2.3 je crois) Le wipe est un terme anglais équivalent à "suppression" ou "effacement". Par ex : wipe data = suppression des données, wipe cache = suppression du cache. Avec plaisir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.