heparti Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Bonsoir, Je reprends mon Gallant étant donné que je ne l'ai pas encore vendu et lorsque je veux me connecter en wifi, j'ai le message suivant qui apparait : "mauvaise connexton internet évitée". J'ai pourtant saisi le bon mot de passe, j'ai refait une réinitialisation aux paramètres d'usine, mais aucune amélioration. Que faire ? Merci pour vos conseils ;) Modifié 8 août 2013 par heparti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, un anti-virus intrusif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Il n'y a pas d'antivirus d'installé, j'avais fait un "retour aux paramètres d'usine". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 regarde si tu as une option pour évité les connections pas fiable dans les paramètre wifi, j'avais sa sur mon nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Je n'ai pas cette possibilité dans les paramètres avancés du wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 Tu voulais sans doute parler de l'antivirus du PC, je n'avais pas compris :D J'ai installé ESET depuis 2 mois et je n'avais pas de problème jusqu'alors pour me connecter en wifi chez moi. Par contre, j'ai lu qu'une solution possible était la suppression des fichiers présents dans le répertoire /DHCP/ sauf que je ne trouve pas ce répertoire. Est-ce que vous l'avez sur votre Gallant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) /data/misc/dhcp Modifié 8 août 2013 par Snouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 C'est bien le chemin que j'avais vu sur le net mais il n'est pas visible avec Esplorer et pas non plus lorsque je connecte le mobile en USB au PC et que j'essaye d'y aller en tapant l'adresse :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 il faut être root ^^ sinon wipe all Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 Merci à vous, le problème est résolu grâce à toi, Snouki, en effectuant la manipulation de remettre mon téléphone en état d'origine :D :D Le wifi et la 3G fonctionnent parfaitement. J'avais un bug lié au GooglePlay avec l'erreur RPC, mais j'ai trouvé la solution sur frandroid en supprimant mon compte puis en l'ajoutant à nouveau ;) Je vais pouvoir me lancer dans la réinstallation du GPS car j'en ai besoin demain pour aller chercher notre voiture qui était en dépannage dans le sud de la France :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 OK cool bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IanVer Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Salut à tous, Même souci, je n'arrive pas à avoir mon adresse IP quand je me connecte en wifi sur ma box, j'ai mauvaise connexion évitée. Je suis en next2 v12 lite. Une idée autre qu'un retour aux paramètres d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.