Aller au contenu

Les applications de sync. SMS<->PC<->Tablette

Cybermoon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'android sur téléphone (mais possesseur depuis un certain temps d'une tablette sur l'OS), je m'intéresse aux possibilités qu'offre ce système de contrôler son périphérique à distance et/ou de gérer ses synchro.

Par exemple, en ce qui concerne la musique, j'ai opté pour EasyPhoneSync qui me permet de synchroniser mes musiques avec mon téléphone connecté en fonction d'une playlist iTunes (pratique quand on a une arborescence embêtante pour le copier coller).

Aujourd'hui, je voudrais pouvoir recevoir et envoyé des SMS depuis mon PC (et/ou tablette mais ce n'est pas prioritaire), fonctionnalité très intéressante à mon sens. Après recherches, je suis tombé sur 3 solutions que je vais qualifier de "majeures" que sont : MySMS, AirDroid (2) et MightyText.

j'aimerais avoir quelques retours d'expérience sur ces 3 applications mais aussi et surtout un éclaircissement : je suis assez réticent à faire transiter mes données par les serveurs d'un acteur que je ne connais pas super bien. j'aimerais donc une solution qui fonctionne correctement en local sans avoir à passer par un serveur tier pour la synchronisation. Quitte à devoir brancher le device à l'ordinateur. Qu'en pensez-vous ? Lequel des 3 sembles le mieux correspondre à ce critère ?

J'ai opté pour AirDroid en local, tout fonctionne bien. Pour peu qu'on fasse du https en fixant un bail DHCP et le port, on peut même se créer un raccourci sans avoir à passer par le QR Code ou a ressaisir l'adresse. Pratique !

• 2 weeks later...

Thttps://play.google.com/store/apps/details?id=se.tactel.reach

Application bien faite. Au contraire de Air Droid, il envoie les données vers un serveur. Tu peux donc envoyer / recevoir des SMS en 3G. Pratique si tu as besoin d'envoyer rapidement un SMS, pas besoin de lancer l'application sur ton téléphone, il suffit de te connecter au site depuis ton PC

Pour les inconvénients, il passe par un serveur donc ça peut poser problème si tu es parano... Le téléphone reste constamment connecté donc ça pompe du data + batterie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...