Aller au contenu

MMS non téléchargés et notifications inexistantes


Recommended Posts

Bonsoir !

 

Je sors tout juste du monde Apple et je viens d'acheter un Cink peax à mon mari... 

il possède donc 2 cartes sim : l'une Orange (1) de son boulot avec un abonnement rien de rien (ni mms, ni web : RIEN :D ) et l'autre Free avec l'abonnement à 16€ (2) internet, mms : All inclusive !!

Le but étant surtout d'aller sur le net durant sa pause (avec sa carte Free donc ) et recevoir les mms aisément !

 

Sauf que c'est impossible.  :(  ... 

 

En effet, le net: rien de rien (  pourtant bien coché Connexion des données : Free ) et les mms parfois oui, parfois non.

Les mms en général : jamais du 1er coup. Il faut que je désactive et réactive ce Connexion des données mais cela ne fonctionne pas tout le temps.

Par exemple, j'ai envoyé un mms sur le Cink Peax.. Mms bien reçu MAIS il y a noté "TELECHARGER" à côté de l'expéditeur... si je clique dessus : Echec de la connexion. Une nouvelle tentative bla bla bla ou alors cela Télécharge 3 plombes dans le vide ....  ou le téléchargement du message a échoué ....

 

Idem pour les notifications Auto Plus, 20 minutes, Figaro and co.. elles n'arrivent que lorsque je me connecte sur un réseau Wifi

 

J'espère que j'ai été claire : en gros impossible de profiter de Free... autant n'avoir que ma carte Orange... 

Pouvez vous m'orienter? m'aider ?

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je te conseillerais d'aller dans la gestion double-SIM dans les paramètres et de regarder quel service est attribué à telle SIM. Il se peut que par défaut tout soit réglé pour la SIM n°1, qui ne prend pas en compte ces services si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci.

Jusque la, ma sim Free était en "sim 2". J'ai donc permuté les 2. Aucun changement.

Puis j'ai "juste pour tester" enlevé la sim orange pour ne laisser que Free. Et là, tout fonctionnait... problème 1 déjà cerné   :P

 

Ensuite, j'ai remis donc sim 1: free / Sim 2 : Orange. Pus rien ne fonctionnait de nouveau (ni web, ni mms). (je rappelle qu'avec Orange, je ne peux pas aller sur le net du tout à la base.)

J'ai coché "Itinérance de données" comme vu un peu de partout en recherchant sur le net... Si je coche "Free", rien de nouveau :( mais si je coche "Free" ET "Orange" , là tout fonctionne nickel...

 

Est ce normal ? Je n'aurais pas de sur-facturation sur le compte Orange (Compte du boulot)???  

2ème précision : j'ai bien mis connexion de données = Free ---- Sms/MMs = Free et appel = Orange ;)

mais sinon, comme cela, ca marche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...