Aller au contenu

Bug sms vers les Nokia ?


fugea

Recommended Posts

Bonsoir ! =)

 

Ma mère possède un vieux Nokia ( non pas 3310 un peu plus évolué avec appareil photo et slide ) et j'ai un ami qui possède un nokia n97 mini. Bref souvent ils reçoivent un début de message et le reste ce sont des carrés blancs ..

 

Vous aussi pu rencontrer le même problème avec des personnes possédant un Nokia ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a un Nokia un peu vieux et on a ce problème là quand on communique ... (Je suis en 4.2.2 pourtant !).

J'ai testé la modification de MMS.apk mais dès que je dépasse 1 SMS elle a des carrés blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec le Nokia de ma fille. J'ai reçu la 4.2.2 hier mais je n'ai pas retesté.

Je pense que ça ne va pas être simple à règler, Nokia va dire que c'est Acer le responsable et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas résolu, à remonter à Acer (voir ce post)

Des problèmes d'interopérabilité devraient les intéresser. Ils ne sortiront sans doute pas un correctif pour cela, mais il y a des chances que cela soit intégré à la prochaine m-a-j ... s'il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le problème par chat avec le service après vente d'acer. La réponse en gros : c'est pas la faute d'acer mais celle de Nokia qui arrive pas a décrypter les SMS d'Android...

Inutile de dire que c'est la réponse a laquelle je m'attendais même si personnellement je pense que c'est un problème avec l'application de base des SMS (vu qu'avec SMS JB j'ai pas ce problème).

Je lui ai signalé et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre que me conseiller d'attendre une mise a jour ...

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même bug pour ma part en 4.2.2, des ami(e)s ont reçus des carrés blancs sur leurs téléphones... Entre autres un Blackberry et deux Samsung basiques.

C'est vachement chiant car t'es obligé de tout redire en plus réduit, surtout si tu écris des longs SMS...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je relance ce sujet pour voir si les choses ont un peu évolué.

De nombreux destinataires de mes sms ont reçu des messages codés (carrés, signes divers) après quelques mots en français.

J'ai donc installé Handcent pour voir... et le problème disparaît : les sms sont reçus en entier.

Mais je ne peux pas envoyer de MMS avec Handcent : l'application se ferme au moment de la compression des photos.

Est-ce un problème spécifique au E2 ou non ?

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce souci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sms longs passent très bien avec Handcent.

Le problème reste sur la compression des photos pour les MMS qui fait planter l'appli.

Lannig : j'avais vu ces sujets mais je préfère ne pas trop bidouiller mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bel et bien le même, j'ai changé le titre de l'autre topic pour plus de clarté.

Les solutions étant les même je vous conseille de continuer cette discussion dans l'autre topic.

Dorénavant veuillez poster dans ce topic :https://forum.frandroid.com/topic/156591-contactez-acer-pour-faire-part-des-bugs/

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...