lemmings Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 J'ai testé pour vous ce petit accessoire avec mon Samsung Galaxy : Oyama Apollo 2000 Il s'agit d'une batterie de secours recharge soit par USB, par secteur ou en solaire ;) Sa capacité de 2000mAh est suffisante (1/4 de plus que celle intégrée au Galaxy) pour recharger totalement le Galaxy (testé et approuvé) A noter qu'en même que l'adaptateur micro USB fourni ne fonctionne pas car il est trop gros et rentre mal... Avec un cable micro USB standard, le téléphone se charge sans aucun soucis (a la même vitesse que depuis le secteur). Pour ceux que ca intéressé : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001D14MZE/intacfr110-21 Sinon je l'ai acheté au même prix chez Darty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Un peu encombrant lol, je continuerai avec mon cable usb branché sur mon pc au bureau :p. Merci lemmings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Excellent. Ca fonctionne bien même par temps couvert (je suis en Champagne Ardenne et le soleil c'est 2 ou 3 fois par an, pas plus :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Un peu encombrant lol, je continuerai avec mon cable usb branché sur mon pc au bureau :p.Merci lemmings Bah ca va c'est pas si gros que ca, un chouilla au dessus du galaxy. A mon avis c'est bien pratique quand tu voyges souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 9 août 2009 Auteur Share Posté(e) 9 août 2009 Je confirme c'est pas si encombrant : le Galaxy dans une poche, le chageur Apollo dans l'autre. En ce qui concerne le soleil, je dois avouer que je suis moyennement convaincu car le temps de charge est trop long ! Je vais retester dans les prochains jours par contre en chargant la batterie par secteur ou PC, c'est nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Quel intérêt d'utiliser le secteur pour un truc portable solaire ? A ce moment là autant prendre ton chargeur sur toi ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djk314 Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Il existe des batteries 3000 mah (AB653850CU ) mais le cache du dos n'est pas encore compatible car destiné aux omnia et autres players. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Puis si ça double l'épaisseur de ton tel :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Quel intérêt d'utiliser le secteur pour un truc portable solaire ? A ce moment là autant prendre ton chargeur sur toi ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :) l'interet c'est de brancher la batterie solaire sur le secteur avant de partir, comme ca elle se recharge plus vite quand t'es pressé la partie solaire c'est surtout pour pouvoir la recharger quand t'as pas de secteur à portée justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 @djk314 , dis moi sur ebay ils marque que la AB653850CU est compatible avec le galaxy. Y'a vraiment pas moyen de fermer le cache c'est ça ? Par ce que 3000mAh ça doit dépoter, déjà que là il est en veille depuis hier matin 7h (soit 36h) et je suis à 78% :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 9 août 2009 Auteur Share Posté(e) 9 août 2009 Quelqu'un peut ajouter ca au thread centrale ? (Ma proposition d'accesoire + ref batterie 3000 mAh) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskill85 Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 lemmings je t'ai envoyé un mail, si tu pouvais y jeter un oeil. Merci ! ;) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshu Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Bonjour, J'ai voulu choisir cette voie du solaire, mais les technologies utilisées sont loin d'être optimum et les avis des consommateurs suivent. Que Choisir en a parlé, la Fédération Romande des consommateurs a fait divers tests... Conclusion ? La charge solaire n'est pas efficace du tout. En désespoir de cause, je me suis tourné vers le TurboCharger USB 3400 de Proporta acheté sur la boutique Amazon pour 42,86 euros. Le résultat ? Enfin je respire! Je peux recharger mon Samsung Galaxy deux fois de suite et probablement trois si j'avais testé, mais pour ce premier essai, j'ai préféré charger une DS Lite et partiellement un iPhone en plus des deux charges complètes du Samsung donc. Simple et efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 9 août 2009 Auteur Share Posté(e) 9 août 2009 lemmings je t'ai envoyé un mail, si tu pouvais y jeter un oeil. Merci ! ;) :D J'ai rien reçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskill85 Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 ah bon? je t'ai juste demandé quel tuto tu as suivi pour rooté ton galaxy :) et si tu avais un mot a dire la dessus , conseil ^^ c pour le bleutooh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djk314 Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 (modifié) @djk314 , dis moi sur ebay ils marque que la AB653850CU est compatible avec le galaxy. Y'a vraiment pas moyen de fermer le cache c'est ça ? Par ce que 3000mAh ça doit dépoter, déjà que là il est en veille depuis hier matin 7h (soit 36h) et je suis à 78% :) Oui je l'ai vue sur Ebay je crois aussi et y'en a en 1800/2000/2200, le cache est prévu pour les Omnia donc pas trop compatible avec le notre, mais bon il va peut être en sortir une version Galaxy d'ici peut du cache. Sinon en bidouillant un cache plastoc, mais faut bien bidouillé et puis forcément comme dit Akex c'est plus épais, peut être pas autant qu'un chargeur solaire, d'ailleurs j'ai un Freeloader et c'est vrai que ça dépanne pas mal, le câble relié au pack ça prend plus de place qu'une bonne batterie 3000. Déjà la 1800 semble la même taille que la standard http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/298947/batterie_haute_capacite_1800_mah_lithium_ion_pour_samsung_sgh_i900_omnia_player_addict.html Sinon une 3000 mais pas de cache ici http://www.mobilefun.co.uk/mugen-battery-back-cover-black-samsung-i900-omnia-3000-mah-p17644.htm En cherchant j'ai donc trouvé que ce modèle de batterie AB653850CU est le même que : i900 Omnia II i7500 i8000 et sans doute d'autres récents, ça laisse entrevoir d'acheter de la même taille en plus haute capacité car le Jet (i8000) doit avoir peut être la même aussi e doit quand même pomper beaucoup de jus avec un cpu plus rapide, m'enfin ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas vu la batterie de celui-ci. Et pour finir en 4400 mah il y a aussi cela http://www.expansys.re/d.aspx?i=166301 Modifié 10 août 2009 par djk314 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmilDuek Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Saluton effectivement après lecture du "Romand" conseillé par Joshu, on constate que c'est encore loin d'être parfait, le rendement n'y est pas: ces chargeurs remplissent péniblement une batterie qui ensuite se décharge pour remplir .... la batterie de votre téléphone, perte de temps et de charge. L'idéal serait de charger directement le téléphone au soleil, solution approuvée sur mon île de l'océan indien. Autre solution pour gagner beaucoup de temps, charger directement une seconde batterie identique à celle de votre téléphone, il suffit alors d'échanger les batteries Là il faut bricoler un peu sur les petits chargeurs de même capacité que celle du téléphone, mais c'est envisageable, oui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 En désespoir de cause, je me suis tourné vers le TurboCharger USB 3400 de Proporta acheté sur la boutique Amazon pour 42,86 euros. Le résultat ? Enfin je respire! Je peux recharger mon Samsung Galaxy deux fois de suite et probablement trois si j'avais testé, mais pour ce premier essai, j'ai préféré charger une DS Lite et partiellement un iPhone en plus des deux charges complètes du Samsung donc. Simple et efficace! Je viens de faire un petit sujet justement sur ce Proporta TurboCharger 3400 : http://www.htchero.fr/2010/06/test-proporta-usb-turbocharger-3400.html (10% de réduc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Et ça, ça vaut quoi? (4 piles aaa ou aa, c'est facile à trouver au moins!) Modifié 10 juin 2010 par glandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 A mon avis ca doit pas etre tellement efficace.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 A mon avis ca doit pas etre tellement efficace.... http://www.grosbill.com/4-swiss_charger_mobility_batterie_2500ma_connectique_micro_usb_mini_usb_et_iphone-110061-mobilite_pda-chargeur_pour_telephone ça sa à l'air pas trop mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 A mon avis ca doit pas etre tellement efficace.... La batterie fait 5.55Wh à 3.7V, les piles AA de base carrefour font 2.5Ah à 1.5V. Comme il y en a 4, ça fait 6Vx2.5Ah = 15Wh. Donc même avec la déperdition 6V->3.7V, on doit pouvoir charger deux fois le téléphone. Je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.