Aller au contenu

[Desire sans sense] Je m'y perds...

Recommended Posts

Bonjour a tous

je suis en cours de réflexion pour m'acheter un téléphone Android dans les semaines a venir.

Vu que le nexus one est introuvable (dans de bonnes conditions)...

je me pose des questions sur le Desire qui est presque identique.

Sauf qu'il y a sense... et moi j'aimerai avoir Android "officiel" dans le genre du N1.

Ma question est simple : Est ce qu'on peut installer ce qu'on veut sur un Desire ? Et est ce que c'est compliqué / dangereux...

Et ensuite, comment se font les mises a jour ?

Bref, j'ai lu pas mal de topics ici et je m'y perds, ca m'a l'air compliqué de se lancer dans ce genre de manip

Merci a tous

Pierre

Si tu veux du android officiel sur le Desire, il faudra d'office passer par la case bidouille ( pas beaucoup de risques si tu utilises les méthodes testées et validées, risqué si tu essayes tout et n'importe quoi sans savoir, quoi que les cas de téléphone bloqué sont inexistants ou presque, les méthodes deviennent faciles à faire)

donc pour ta réponse non, pas d'android officiel sur le Desire. Mais tout ce qui arrive sur le Nexus est transposable au Désire apres environ 2-3 semaines, le temps que les passionnés fassent les adaptations nécessaires.

Edit: merci pour la correction, Arkos

@Arkos, merci pour la correction

@Diagorn, si tu désactives Sense, tu le désactives juste pour le bureau, tu vas garder les applis mail et contact de Sense et pas avoir celles d'android "officiel" tu vas aussi garder les menus colorés. Je ne sais pas ce que ivanoff aimerait avoir, mais si tu veux les applis mails et contacts, ainsi que les menus du nexus, faut passer par la case bidouille

Je suis dans le même cas que toi : je souhaitais partir sur le N1 après mon iPhone 3G mais sfr ca m'intéresse moyen...

Je pense que en Septembre je partirais sur le Désire en m'amusant avec les ROM à disposition pour avoir les meme evolutions que le N1

Merci pour vos réponses, en fait ce que je veux, c'est le fonctionnement complet du N1. Et donc partir d'un Desire sans rien de Sense

Si je comprends bien (dans le cas ou je choisi un Desire), il me suffit de chercher la bidouille d'utilisateurs pour que je me retrouve avec un Android "officiel" sur ce téléphone ? C'est donc faisable si on suit scrupuleusement les indications. Est ce que c'est bien ce qu'on appelle "Roms" ? Parce que du coup il en existe a foison non ? ;)

Bref, du coup vous avez répondu a ma question, c'est donc possible, il ne me reste plus qu'a chercher ! (ou trouver un N1)

sense rajoute quelques applis, modifiée, un thème, etc.

mais tu n'est pas obligé de les utiliser, ces applis...

sinon, oui, comme dit plus haut, il y a une multitude de ROM plus ou moins améliorée, utilisable sans soucis sur le DESIRE. j'ai déjà testé et utilisé la ROM itanium, DeFrost, ShadowsFrost...

n'hesite pas à lire les autres sujets du forum

Si je veux ne pas utiliser SENSE, c'est plutôt pour les mises a jour Android que je préfère a un système plus "fermé" comme Sense.

Mais c'est mon avis perso et pas forcément le meilleur :)

Moi aussi avant d'acheter mon Desire javais pas trop envie de Sense.

Au final y a quelques jours j'ai testé des rom avec Froyo 2.2 sans sense.

Et j'y suis revenu.

Sense reste pour moi l'interface le mieux pensé et le plus intuitif....

Passer de Sense a une rom "Nexus" au bout de 3h a essayer de personnaliser t'es gavé....

Après c'est sur pour tes mises a jours officiel le n1 est mieux.

HTC annonce Froyo pour noël.... mais y a une très jeune rom alternatif avec Sense et 2.2, et Itanium 3.0 qui devrait pas tarder.

Au final on aura une rom stable avec Sense et 2.2 dans quelques jours ou peut être semaines.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...