Atari45 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 BonjourJe développe une application Android et je rencontre un soucis.Je fais beaucoup de calculs et j'aimerai arrondir mes nombres à 2 décimal.J'ai essayer Math.round(var*100)/100.. Fonctionne pasJ'ai ce calcul :nbObjSize2.setText(String.valueOf(hte * (nbObjDiste / nbFocalLene - 1)));Je suis bloqué.. Si quelqu'un a une idée.Merci, bonne après midi edit : Réponse d'un autre Site Forum : utiliser DecimalFormat() DecimalFormat df = new DecimalFormat("########.00"); nbObjSize2.setText(String.valueOf(df.format(hte * (nbObjDiste / nbFocalLene - 1)))); A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Oui, DecimalFormat est une bonne solution Du coup, tu peux enlever le String.valueOf, devenu inutile (format retourne déjà une chaîne de caractères) nbObjSize2.setText(df.format(hte * (nbObjDiste / nbFocalLene - 1))); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atari45 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 Ok je testerais !! Pour l'instant j'ai laissé [color=red]sa[/color] fonctionne mais si je peux réduire et éviter les doublons ;) Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.