Aller au contenu

DDE 1 To + tablette Androïd ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté récemment un DD externe Toshiba de 1 To pour pouvoir entre autres passer facilement de mon ordinateur à ma tablette (Androïd 4.1.2) sans avoir à transférer des fichiers à chaque fois sur une clé USB.

Le problème, c'est que le DDE ne marche pas avec ma tablette, même s'il est reconnu (un message d'erreur apparaît, me disant que le périphérique ne peut pas fonctionner sur ma tablette).

Est-ce que quelqu'un sait d'où ce problème pourrait provenir, et s'il est possible de le résoudre ?

Merci

c'est un HDD auto-alimenté ou alimenté via l'usb....apres il faut voir si 1To est accepter par android,

après pour les fichiers dispo sur ton tel est pc il y a le cloud avec dropbox, les fichiers une fois sur dropbox il sont consultable et modifiable sur chaque periqhériques ou tu installeras ta dropbox

un lien pour recuperé dropbox dans ma signature...

Rubixcube : Effectivement, il est possible que ce soit parce que ma tablette a une batterie trop faible, elle devait être aux alentours de 15 % même pas quand j'ai essayé ! D'ailleurs j'ai essayé juste après un DDE de 500 Go avec un formatage différent, et lui non plus n'a pas pu fonctionner.

Taz067 : Je sais que le Cloud existe, seulement je ne veux pas mettre de fichiers personnels dessus car je trouve ça dangereux ; je ne sais pas où ils sont stockés et qui y a accès du coup. Sinon je crois que mon DDE est alimenté par l'USB.

Je vais rechager ma tablette pour voir si ça change quelque chose.

+1 Rubixcube

Suggestions :

- mettre le disque sur un hub USB alimenté (EDIT : je l'ai déjà fait avec succès sur une tablette MPMAN)

- s'il est formaté en NTFS, le formater en FAT32

Lannig : Oula, tu emploies un langage un peu trop technique pour moi subitement, je suis une pauvre fille qui n'y connaît rien :mellow:

Oui, il est en NTFS, mais qu'est-ce que ça change qu'il soit formaté en FAT32 ? Et si je le formate en FAT32 y aura toujours le problème d'alimentation, non ?

Taz067 : Ah d'accord, je savais pas que je pouvais avoir un serveur chez moi, mais vu que je n'y connais rien je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour utiliser ça -_-

un truc tous simple en faite

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Serveur-stockage-Ethernet/dp/B00499DMRQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1376044389&sr=8-3&keywords=serveur+nas

oui si tu formate en FAT32 il y auras toujours le probleme d'alimentation sauf si tu utilise un HUB USB avec alimentation externe (que tu branche sur le secteur...)

http://www.amazon.fr/Hub-ports-avec-alimentation-secteur/dp/B006UR904O/ref=sr_1_14?s=computers&ie=UTF8&qid=1376044606&sr=1-14&keywords=hub+usb+alimentation+externe+3.0

FAT32 et NTFS sont deux modes de formatage différents.

Pas mal d'Android ne supportent que FAT32 sur les SD et disques/clefs USB.

Malheureusement Windows ne permet pas de formater un DD de 1To en FAT32 (même s'il les gère très bien, je ne parle que du formatage), il faut passer par un utilitaire FAT32FORMAT.

Voir : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/astuces/files/formatage.pdf

Mais +1 Taz067, la cause la plus probable est le besoin d'une alim externe. A essayer d'abord.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...