Aller au contenu

Avis sur Tablette POLAROID 9" 8 Go


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis novice en matière de tablette... Je voudrais acheter une tablette pour naviguer sur le Net lorsque je suis dans les transports en commun (train + Bus), pour consulter mes mails, faire des albums photos, naviguer sur google, prendre quelques photos. Pas de jeux. Traitement de texte éventuellement. Lire des livres éventuellement.

 

J'ai trouvé sur C-Discount une tablette Polaroid 9" 8 Go  : Tablette Tactile avec écran 9'' tactile capacitif - Processeur BOXCHIP A13 1,2 GHZ - Mémoire 512Mo - Stockage 8 Go - Lecteur de carte MicroSD (jusqu’à 32Go) - WiFi b/g/n - Android 4.0 Ice Cream Sandwich

 

Est-ce que ce genre de tablette convient et si oui, est-ce que celle-ci est performante car le prix est très intéressant (88.99 € au lieu de 169,90€).

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Coco

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila selon ta demande :

 

[TAB] 100€ - Internet

 

* Budget : 50-100€
* Type d'achat : Tablette tactile marque Polaroïd

* Taille d'écran : 10"
* Utilisation : Internet
* Critères principaux : Connexion Wifi en accès libre à l'extérieur (déplacement en train+bus)
* Pour combien de temps : le plus longtemps
* Marques à éviter :

 

Est-ce que cela convient ?

 

Bonne réception,

 

Coco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : rédigé avant que le questionnaire soit posté (je l'avais laissé en plan en allant déjeuner :) )

Bonjour, toutes ces tablettes basées sur un SOC (processeur) Allwinner A13 simple-coeur et n'ayant que 512Mo de RAM (parce que de toutes façons c'est le maxi supporté par le A13) sont clairement dépassées aujourd'hui.
C'est pour cela qu'on les trouve bradées à ce prix.

"Oui mais moi je ne joue pas aux jeux 3D etc., ça ne me gêne pas de ne pas avoir le top du moment" vas-tu peut-être répondre.

C'est un peu plus compliqué que cela.

Avec ces tablettes il faut savoir que :

- la navigation web avec le navigateur intégré est insupportablement lente : parfois 45s a plus d'1mn pour ouvrir une page

- tout ce qui est Flash est trop lent pour être utilisable, en particulier tous les sites avec de la vidéo en ligne

- il faut quasiment s'interdire tout widget (météo, news) parce que cela consomme de la mémoire et qu'avec 512 Mo dès qu'on a plus d'une seule application ouverte ou une appli + le navigateur, Android commence à manquer de mémoire et à fermer les applis.

 

Donc je te déconseille cet achat.

On trouve actuellement des tablettes double-coeur avec 1 Go de RAM pour moins que cela en 7 pouces (en particulier MP7007 à 70€ sur Rue du Commerce) et une grosse centaine d'€ pour du 9 pouces qui seront confortables d'utilisation, elles.

 

EDIT : en Polaroid, je suis tombé là-dessus chez CDiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-tablette-7-85-8go/f-10798010225-mid0748pme01112.html

En fait il s'agit sans doute d'une 8 pouces, format 4/3 visiblement. Au moins aussi agréable voire plus qu'une 9 pouces 16/10. Et avec un hardware décent. Évidemment c'est un petit peu plus cher (129€ livraison comprise)

 

Sinon les CLUST, une nouvelle gamme low-cost chez RdC : la double coeur 9 pouces 4/3 (format très agréable pour la navigation web) est à 119€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4903981-CL2C10-Tablette-Tactile-9-7-Capacitif-Processeur-Dual-Core-1-5-Ghz-Memoire-4-Go-RAM-1024-Mo-Wi-Fi-Android-4-2-Jelly-Bean-Blanche.htm

 

N.B. ne pas se focaliser sur la marque : Polaroid c'est une marque fantôme utilisée pour rebrander du low-cost chinois. Ce n'est pas parce que ce nom est un peu "connu" qu'il apporte une quelconque garantie de qualité ou encore moins de suivi (mises à jour etc. : inexistants)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup. Effectivement je t'aurais répondu pas de jeu mais par contre je veux pouvoir naviguer rapidement sur le Web pendant mon temps de transport en commun ou poursuivre la conception de mon album photo (photos téléchargées auparavant sur mon ordi de bureau).

Avec celle dont tu me parles Rue du Commerce MP7007, la WIFI fonctionne en accès libre où que je me trouve sans besoin d'un forfait comme sur les téléphones et donc pouvoir faire ce que je viens de te décrire ci-dessus ? Je te prouve que je suis très novice en la matière...

 

Merci d'avance pour aide,

 

Cordialement,

 

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chailleux : pas sûr de bien comprendre ta question... cette tablette a le wifi, oui, comme toutes (ou presque ?).

Maintenant le fait d'avoir accès à tel ou tel wifi ne dépend pas de la tablette mais du fait que tu aies souscrit à un service qui t'y donne accès (ou que ce soit gratuit comme dans les parcs à Paris ou dans les MacDo).

Quand tu parles de wifi, tu ne confonds pas avec la 3G (qui passe par les antennes mobiles GSM) ? j'ai un doute comme tu parles de téléphone... aucune de ces tablettes low-cost n'a de connexion 3G. On ne peut pas mettre une carte SIM dedans et se servir des données mobiles d'un opérateur téléphonique. Pour avoir ça il faut y mettre beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CLUST,  la double coeur,  9 pouces format 4/3, je l'ai depuis quelques jours et j'en suis assez content.

Je m'en sert pour navigation internet, lecture bd/manga/livre, vite fait quelques jeux genre solitaire ou autres truc simple et je la trouve plutôt bien.

 

Ceci dit, je ne comprend pas trop de comment tu parles de Wifi ? J'ai aussi l'impression que tu mélange avec la 3g non ? Dans ce cas faut passer sur des talettes plus chères, ou tethering avec un smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...