YannCLY Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Bonjour à tous! Je suis content de faire appel à vos services, moi qui vous lis très souvent et qui me tient au courant de l'actualité techno ainsi.* Budget : entre 400 et 500 euros* Type d'achat : Je souhaite une tablette qui puisse remplacer mon laptop (Macbook pro) quand je suis à la maison. J'ai pas envie de me trimbaler mon portable sur mes genoux à chaque fois quand je suis par exemple sur le canapé pour lire et surfer. Je recherche qualité d'écran, légèreté, rapidité (donc puissance), le tout agréable à prendre en main.* Taille d'écran : la plus confortable possible pour le surf, je suppose du 10 pouces* Utilisation : Surf (beaucoup), mail, lecture de notes de cours, regarder films, video, faire tourner les applications les plus gourmandes du play store.* Critères principaux : comme dit plus haut, puissance, écran, légèreté, prise en main, un beau joujou quoi :D* Pour combien de temps : Je veux que la tablette soit fluide au moins 2 ans, le temps que je finisse mon Masters (je serai ruiner d'ici là hahaha) et puisse m'acheter sa remplaçante* Marques à éviter : WIndows RT, trop lent, écran de m****, pour le reste pas de préférence, à vrai dire je me demande parfois si je dois pas attendre la fin de l'année pour la remplaçante de la Sony Xperia Tablet Z que j'adore ou bien pour le futur Ipad. Vu que je suis au Canada, pas de marque que je ne puisse pas faire venir facilement ou sans payer des frais de douanes énormes. Merci à tous pour votre aide les amis et bonne journée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Je te proposerais bien le stylet pour ton utilisation et donc la galaxy note 10.1 II mais que si tu n'es pas pressé ... sinon a voir si l'actuelle te suffirait niveau perf et résolution car elle coute pas trop cher. Ipad c'est si tu souhaites le 4/3 et les appli iOS je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannCLY Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Je vais regarder ça pour la Note 10.1 À ce sujet, que faut-il privilégier entre une Note 10.1 et Une Galaxy Tab 3 10 de pouces? Est-ce que seul le styler les différencie. Ce qui m'avait attiré avec la Xperia tablet Z, c'est le faire de pouvoir la trimbaler partout vu qu'elle est légère et résistante à l'eau et que je peux être maladroit, en plus d'avoir un écran full HD. Pour ce qui est de l'Ipad, j'aime la résolution et la qualité des applis. Après je préfère la résolution 16/9e des tablettes Android et j'ai déjà un Nexus 4, donc je connais bien comment fonctionne Android. Ce qui me déçoit de Samsung, c'est que je trouve pas le produit qui me ferait réellement craqué, je me demande qu'est-ce que ces tablettes donnent au niveau fluidité? et je suis un peu déçu par la qualité de leur tablettes 10 pouces (pas de full HD) quoique le prix est plus bas, c'est certain :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 A l'inverse de leur smartphone mis à part la série note elles ne sont pas des plus véloces. Vu ton budget la xperia z ou la note 10.1 semble convenir semble convenir. La note 10.1 sera plus autonome et pour une tablette dont la batterie n'est pas amovible c'est important. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannCLY Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 Merci ADAML pour la réponse. Je vais regarder ça pour la Note 10,1. C'est pas évident de faire un choix, le truc qui me chipote un peu avec la Xperia Z, c'est le prix, 500 balles pour une tablette ça reste cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Elle reste au dessus de la 10.1 rien que par son écran qui est meilleur et son processeur plus puissant mais plus gourmand en batterie. Je préfère la finition de la Z. Oui les tablettes sont très chères. ^^ Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 tu as la note 10.1 premiere version à 300€ voire moins apres odr. Elle est un peu plus ancienne (moins performante et résolution plus faible) et plus autonome, mais ca change des 500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.