Aller au contenu

[SMA/TAB] Choix d'une résolution d'affichage


Recommended Posts

Au travers des différents échanges qu'il peut y avoir au sujet de l'affichage minimum requis (ex : une résolution fullHD sur mon téléphone, élément marketing ou déterminant) je souhaitais partager ces éléments :

 

Vous trouverez ici (attention à ce qui traine sur le wiki !) des infos sur la densité de pixel que distingue un oeil humain standart.

 

En gros, pour utilisation d'un smartphone : 20cm - 380dpi // 25cm - 300dpi // 30cm - 253 dpi.

 

(Essayez, pour moi je ne suis jamais à moins de 30 cm de mon portable ...)

 

Ou encore pour les TV : 1m - 76dpi // 2m - 38dpi // 3m - 25dpi

 

En regardant purement ces valeurs, je me dit qu'à 3m de ma TV mon écran 32" HD ready n'est finalement pas ridicule puisque je n'y verrais théoriquement pas mieux sur un Full HD, et que pour un téléphone idem, les 440ppi ne "semblent" pas être nécessaire, sachant que je peux me limiter à 380 voire 300 dpi "à l'aise" comtpe tenu des distances ?

 

Vous trouverez ici un listing des densité de pixel de différents équipements essentiellement tablette et smartphone ( la galaxy note 10.1 fait vraiment peine à voir avec ses 149 ppi non ? :'( )

 

D'ou une question subsidiaire (et la je demande conseils aux membres car je n'ai pas pu tester) : à qualité intrinsèque équivalente (contrastes, justesses de couleurs, luminosité, angles de visions ...) qu'apporte une résolution supérieure à celle théorique que peut percevoir l'oeil humain ? (ex fullHD pour le 5") ?

Est ce que cela se perçoit dans les scenes animées ? sur les textes ? sur les outils "graphiques" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...